Restauration parquet des années 70/80

Publié dans : Sol et mur

• Participant
        Bilbotonique le #12228

Bonjour à tous,

J’ai récemment abattu un bout de cloison pris au milieu de parquet.

Parquet manquant

Apparemment, les panneaux de parquet sont composés de 3 lattes verticales et 2 horizontales.
        panneau

Sauriez-vous comment s’appelle ce type de pose et si l’un de vous sait ou je pourrais trouver en vente des panneaux afin de refaire les sections avec des trous ?

Merci par avance de votre aide.

• Participant
        ursula le #12300

Bonjour,

Je ne connais pas ce type de pose de parquet. Par contre, ce motif ressemble fortement à la pose de parquet en échelle.

Maintenant pour refaire le parquet au niveau du trou créé par la cloison, c’est une autre affaire. Vous pourrez trouver vos lame de parquet dans les magasins de bricolage mais la couleur ne correspondra pas parfaitement à vos anciennes lames de bois usées par le temps.

Vous devrez donc huiler ou vitrifier l’ensemble de votre parquet pour ne plus avoir de disparités visuelles entre vos nouvelles et anciennes lames de bois.

• Participant
        P.dub92 le #12494

Bonjour. Je n’avais encore jamais vu ce type de pose non plus. Par contre, effectivement, vous devrez racheter des lamelles qui auront quasi le même coloris pour que cela ne se voie pas trop.
        Avez-vous toujours un point de contact avec l’ancien propriétaire ? Peut-être pourriez-vous lui demander pourquoi la pose a été faite ainsi !

• Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #12513

Je pense qu’il s’agit d’une pose de parquet bois en mosaïque « maison ». Le plus compliqué n’est pas de poser votre parquet sur cet espace réduit en respectant cette méthode de pose mais de donner aux nouvelles lames de bois une couleur qui se rapproche du parquet en place.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.