matière souple entre mur et parquet flottant ?

Publié dans : Sol et mur

    • Photo du profil de Toutenphoton
      Participant
      Toutenphoton le #9085

      J’ai un parquet flottant mal posé (à 3 cm du mur !)
      J’aimerais ne pas mettre de quart de rond entre mur et bord parquet mais remplir cet espace avec une matière souple avec insertion de petits éléments décoratifs sur cette matière.
      Quelqu’un sait-il quelle matière irait le mieux (pour le moment j’ai pensé à du mastic de silicone gris)
      Merci par avance

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #9098

      Bonjour,

      Avez-vous une photo du parquet flottant mal posé ? Si je comprends bien, après les travaux de pose du revêtement, vous vous êtes rendu compte qu’il y avait un écart important entre le mur et la lame de parquet ? Ce qui laisse donc apparaître un espace non esthétique ?

      De façon général, c’est l’objectif des plinthes que de combler l’espace entre les lames de parquet flottant et le mur. Après si l’espace est vraiment important, un quart de rond est conseillé.

      Personnellement, j’ai pris l’habitude de soit mettre du silicone transparent (comme un joint en silicone). Comme il s’agit de rebord et d’angle, le silicone transparent prend un peu les couleurs et se fond très bien dans le décor.

      Par contre je déconseille le silicone gris ! J’ai du parquet stratifié gris clair à la maison et le silicone gris est très foncé. La différence de couleur se verra tout de suite !

      Il existe aussi des sortes de plinthes extra plates en aluminium. Très esthétique !

      • Photo du profil de Toutenphoton
        Participant
        Toutenphoton le #9112

        bonsoir,
        voici une image jointe.
        Oui c est bien comme vous le décrivez. Mais je ne veux pas de quart de rond et le silicone me semble inapproprié car l espace est très large; de plus nous avons l idée d inclure dans la matière souple recherchée de petits galets, nous souhaitons trouver une matière grise ou pouvant être teinte.
        En dehors du silicone j ai pensé à de la colle souple (comme celle des dalles de polystyrène) mais c est risqué (rétractation ? possibilité de la colorer ?…) ou à une sorte de ragréage mais souple…
        Dans les magasins de bricolage où nous sommes allés on ne peut pas dire que l on nous ait aidés ! pourtant la solution doit bien exister mais je n ai pas assez de références en termes de matériaux.
        Avez-vous une piste ?

        fichiers attachés:

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.