Bonjour ,
J’ai une maison de 1960 avec un vide sanitaire. Dans les chambres, j’ai un parquet posé avec un solivage sur l’ancien parquet et une isolation avec des copeaux de liège.
Le problème c’est que j’ai des odeurs d’humidité. J’ai donc déposé une partie du parquet pour voir. Surprise (ou pas)le premier parquet qui donne directement dans le vide sanitaire est complètement pourri et s’effrite tous seul. Les chevrons, eux sont nickel. le solivage aussi. Le vide sanitaire est propre avec des grilles d’aérations. ( grilles d’aérations bouchées par l’ancien locataire 2-3-5 ans, je n’en s’est rien. Je les ai désobstruer il y a maintenant 2 ans. )
Je vais donc retirer le vieux parquet, le remplacé par des dalle d’agglo CTBH, refaire un solivage, remettre le liège et le parquet retirer soigneusement. Je dois conserver la même hauteur de parquet.
Ma question est : Quelle serait la meilleur solution, et la plus économique pour isoler mes dalles CTBH par dessous, dans le vide sanitaire pour améliorer l’isolation générale du parquet, le protéger de l’humidié et des moisissure et faudrait-il installer un pare-vapeur pour éviter les odeur émanant du vide sanitaire?
Ps: le parquet est pourri que d’un coté de la chambre, jusqu’au mur de refend.
Merci pour vos conseil