Subventions et aides pour les travaux de rénovation

2

Quelles sont les différentes subventions et aides pour les travaux de rénovation ? Dans quel cas bénéficier des aides financières pour la réalisation des travaux de rénovation et d’aménagement ? Comment effectuer les démarches pour demander ces différentes aides travaux ? Forum Bricolage vous présente une fiche travaux complète et vous donne toutes les informations sur les subventions et aides pour les travaux de rénovation. Il n’est pas toujours facile de savoir quelles sont les aides concernées par ses travaux, si on a le droit d’y prétendre ou encore comment soumettre son dossier. Forum Bricolage vous fait un résumé des aides disponibles pour des travaux de rénovation.

Les différentes subventions et aides pour les travaux de rénovation

Tous les propriétaires le savent, faire des travaux de rénovation coûte cher et le financement de ce chantier est souvent délicat. Les financements travaux via un crédit rénovation sont d’ailleurs très populaires pour faciliter le paiement des travaux. Comment financer ses travaux ? Cette question vous est peut être venue à l’esprit quand vous avez commencé à réfléchir à un projet travaux qui vous tient un cœur. Le financement de ses travaux peut s’avérer un vrai casse tête. Les enjeux financiers derrière votre projet peuvent très vite vous freiner dans l’envie de réaliser vos travaux. Les projets de rénovation les plus importants entrainent des investissements conséquents qu’il est parfois difficile d’assumer.

Pourtant, il existe de nombreuses aides et subventions qui à y regarder de plus prêt peuvent même vous encourager à mettre en place un projet que vous ne soupçonniez pas d’être en mesure de réaliser. Nous allons voir de plus près les différentes subventions et aides pour les travaux de rénovation susceptibles de vous aider dans votre projet.

Crédit d’impôt travaux pour la transition énergétique

Le crédit d’impôt travaux est l’une des réformes les plus intelligentes mises en place par l’Etat ces dernières années. Présentez sous la forme d’une remise d’impôt, il permet aux propriétaires de déduire de ses impôts le coût de réalisation de ces travaux avec des taux plus qu’intéressants. Une mesure intelligente car elle est réglementée de la sorte à ce que les travaux concernés sont ceux susceptibles d’améliorer la performance énergétique de votre maison. Un geste pour l’environnement et un investissement qui s’avère très vite rentabilisé.

Le crédit d’impôt est surement l’aide la plus intéressante pour la réalisation de travaux de rénovation d’autant plus que son taux est de 30%.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article suivant qui donne toutes les informations sur le crédit d’impôt travaux en 2017 : en savoir plus.

L’éco prêt à taux zéro

L’éco prêt à taux zéro est une mesure permettant à tout propriétaire d’effectuer un prêt à taux zéro pour le financement des travaux de rénovation. Là aussi, la mesure concerne les travaux de rénovation qui ont pour objectif de réduire les dépenses et augmenter la performance énergétique de votre maison. Comme le crédit d’impôt, l’éco prêt à taux zéro est disponible pour tous les propriétaires quelques soient leurs revenus.

Vous disposez maintenant du minimum d’information sur l’éco prêt à 0%. Pour en savoir plus, retrouvez dans cet article toutes les informations sur l’éco prêt à taux zéro avec MaisonenTravaux.fr.

Les aides de l’Anah : l’aide Habiter mieux

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) accorde des subventions pour la réalisation de travaux dans les logements ou immeubles anciens. Les aides sont destinées aux travaux lourds de réhabilitation ou des travaux permettant de résoudre les situations d’insalubrité ou de dégradation très importantes.

Parmi les différentes aides de l’Anah, l’aide Habiter mieux est une des principales aides accordée. Elle se présente sous la forme d’une prime forfaitaire destinée aux propriétaires occupant leur logement souhaitant effectuer des travaux de rénovation et ayant des ressources jugées modestes.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter l’article suivant sur votre éligibilité aux aides de l’Anah.

Conditions d’obtention d’une aide travaux

Pour obtenir des subventions et aides pour les travaux de rénovation, une condition est commune : il faut que vos travaux soient réaliser par des professionnels du bâtiment et artisans accrédités. Si vous êtes toujours à la recherche d’un artisan, n’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne depuis Forum Bricolage.

Les demandes de devis auprès de notre réseau sont gratuites et sans engagement. Vous serez mis en relation avec des artisans de votre région, accrédités et faisant partis du réseaux Forum Bricolage. Des artisans qui répondent à une charte de qualité assurant un professionnalisme et un sérieux dans la réalisation des projets travaux.

Informations sur les subventions et aides travaux

Sachez qu’il existe également des plateformes d’aides mises en place par le gouvernement si vous avez des questions en ce qui votre éligibilité aux différentes aides travaux.

Pour le crédit d’impôt travaux, vous pouvez joindre le service en ligne mise en place pas le gouvernement via le numéro vert suivant : 08 10 14 02 40.

Pour un éco prêt à taux zéro, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre banque ou votre institut financier. Ils seront en mesure de vous renseigner si vous avez des questions à ce sujet.

Pour les aides de l’Anah, vous trouvez de l’aide et les différentes informations de contact sur le site officiel de l’Anah.

Pensez également à vous renseigner auprès de votre artisan. Celui-ci pourra répondre à vos questions et vous conseiller en matière d’aides et de subventions travaux. Et enfin, n’hésitez pas à partager votre expérience ou poser votre question depuis l’espace Forum.

Partager sur :

Infos de l'auteur

2 commentaires

  1. ça va aider beaucoup de personnes ce résumé des aides financières.
    l’anah c’est vraiment ce qu’il y a de mieux au niveau des montants mais c’est très très long ! ça vaut quand même le coup d’attendre et en plus c’est cumulable avec d’autres aides comme le crédit d’impôt.

  2. 6 à 12 mois en moyenne pour l’anah ! mais ça vient aussi des entreprises qui font mal les dossiers. En tout cas merci pour le partage.