Aide et subvention pour la rénovation d’une vieille bâtisse des années 1800

    • Photo du profil de Hadjdu12
      Participant
      Hadjdu12 le #7603

      Bonjour,
      En réflexion de rénovation d’une vieille bâtisse des années 1800 (non habité depuis environ un siècle), mon compagnon et moi-même avons besoin de renseignement.
      Cette bâtisse, qui deviendrait notre logement principal, doit mettre légué de mon grand-père, mais les travaux sont très importants :

      – Apporter l’eau et l’électricité,
      – Refaire entièrement la toiture et les charpentes,
      – Poser un nouveau planché au rai de chausser et aux deux autres étages.
      – Poser une isolation complète,
      – Faire l’électricité et la plomberie entièrement.

      (En gros seul les murs sont intacte)

      Cette bâtisse nous tient très à cœur car elle appartenait à ma grand-mère et le cadre nous permettant d’avoir plusieurs hectares de terrain nous intéresse également beaucoup pour notre projet futur d’entreprise agricole. Or, nous sommes âgés de moins de 25 ans et ne souhaitons pas que cet investissement se transforme en « cauchemar ».

      Je me permets donc de venir à vous pour avoir plus de renseignements sur la rénovation de vieille bâtisse et connaitre les aides et subventions auxquels nous avons droit.

      Je tiens à préciser également que le chantier de rénovation sera, le plus possible, fait par nous-mêmes pour éviter des coups trop important.

      Bonne journée.

    • Photo du profil de Sebdede
      Participant
      Sebdede le #7604

      Bonjour,

      Malheureusement, la plupart des aides disponibles le sont uniquement si vous faites appel à un professionnel (le but des aides mises en place par l’état étant d’encourager à la fois les rénovations énergétique, le marché de la rénovation et les artisans).

      Pour des infos sur les différentes aides financières de dispo il y a une fiche travaux assez bien faite sur le forum : https://www.forumbricolage.fr/fiches-travaux/subventions-aides-travaux-renovation

      Je pense que la plus intéressante c’est le crédit d’impôt à 30%.

      Si vous souhaitez des aides pour des travaux concernant une veille bâtisse vous pouvez vous renseigner également auprès de la fondation du patrimoine :https://www.fondation-patrimoine.org/

      Chaque année 1200 bâtiments sont restaurés grâce à leurs aides.

      Je vous invite également à consulter l’article suivant qui évoque d’autres pistes : http://www.capital.fr/immobilier/actualites/immobilier-toutes-les-aides-pour-renover-vos-vieilles-pierres-596794

      Bonne continuation dans votre projet !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.