Réparer une dalle de béton très irrégulière

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      cricri le #13737

      Bonjour,

      Par faute de moyens, mon mari et moi avons réaliser pour la première fois une dalle en béton de 37 m2 pour une futur terrasse couverte mais nous avions sous estimé la rapidité de durcissement du béton et nous n’avons pas pu dresser correctement notre béton.

      Au final nous avons une dalle très irrégulière. Comment rattraper le coup svp?


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #13744

      Tout d’abord, je tiens à dire qu’il est très important d’avoir une très légère pente quand on coule une dalle béton pour une terrasse. En effet, cette pente va permettre à l’eau de s’écouler correctement. Vous éviterez ainsi les accumulations d’eau qui vont rendre votre terrasse glissante et surtout, les infiltrations d’eau après quelques années !

      Quand vous dîtes que votre dalle de béton est très irrégulière, vous voulez dire qu’elle n’est pas au même niveau partout ? Ou qu’elle n’est pas lisse ? Aussi, manque-t-il de la hauteur et faut-il décaisser un peu la dalle béton pour arriver au niveau souhaité ? Quelle est la différence entre le point le plus haut et le plus bas de la dalle ?

      En fonction du rattrapage à faire, il sera possible de couler une chape de rattrapage sur le béton existant 😉

      C’est toujours compliqué de couler soi-même une dalle béton, surtout sur 37m² car la surface est grande. Quelle est la hauteur de la dalle béton ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.