Prolongement dalle béton pour abri de jardin

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      juju84pop le #8556

      Bonjour,

      Je compte prolonger une dalle existante de 6m50*1m50 pour y mettre 2 abris de jardin côté à côté. J’ai besoin au final d’une dalle de 5m50*3m. Je compte donc prolonger la dalle existante de 1m50 (à voir si je prolonge sur les 6m50 ou seulement sur 5m50).

      J’ai 2 questions :

      1- J’ai vu sur différents forums ce que je dois faire pour lier ma nouvelle dalle à la précédente (percer des trous tous les 30cm dans l’épaisseur de l’ancienne dalle pour y sceller des fers qui seront pris dans le béton de la nouvelle dalle).
      Mais en creusant au bord de la dalle existante (qui est là depuis de très nombreuses années d’après mon voisin) je me suis rendu compte qu’elle ne fait que 6-7 cm d’épaisseur. Est-ce que ça sera un problème pour lier la nouvelle dalle à l’ancienne, vu sa faible épaisseur? Je comptais faire ma nouvelle dalle à 12cm d’épaisseur.

      2- Quel ordre entre hérisson et coffrage ?
      – Dois-je décaisser puis faire le hérisson puis poser le coffrage dessus? Auquel cas j’imagine que les planches de coffrage devront faire 10cm de large (correspondant à l’épaisseur de la dalle que je compte couler)
      – Ou dois-je décaisser puis poser le coffrage puis faire le hérisson à l’intérieur du coffrage? Auquel cas il me faut des planches de coffrage d’environ 25cm de large (15cm de hérisson + 10cm de dalle).

      On m’a conseillé la 2e solution, mais ma crainte est que le hérisson glisse sur les côtés une fois que je vais décoffrer.
      Mon problème avec la première solution est que je n’ai pas trouvé de planches de coffrage de seulement 10cm de large (20 cm mini dans ce que j’ai vu). Je me vois mal les recouper à 10cm de large sur toute leur longueur en étant suffisamment précis avec ma scie circulaire.

      Merci pour votre aide!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.