Problème d’humidité appartement

Publié dans : Isolation et ventilation

      • Inactif
        Anonyme le #18239

        Bonjour,
        Je me permets de poster ce message dans le groupe par rapport a un probleme que je rencontre actuellement.

        Je viens de faire l’acquisition d’un appartement en RDC, dont un des coté est situé contre de la roche. Apres acquisition, je me suis rendu compte d’un probleme d’humidité dans l’appartement (pourtant pas de taches de moisissure au plafond etc..)
        Apres avoir acheté un hygromètre qui affiche entre 75 et 90% d’humidité dans l’air, j’ai fais appel a une entreprise specialisée dans les problemes d’humidité qui me conseille l’installation de leur Centrale de traitement de l’air a 5000€, pour faire face apparement a une mauvaise ventilation de cet appartement ancien qui a été rénové/réisolé en 2012
        Je precise que l’appartement est equipé d’une VMC avec des bouches dans cuisine/sdb/wc.
        En me renseignant sur internet, je suis tombé sur des avis qui disent que cette centrale de traitement de l’air est inefficace, et aurait le meme fonctionnement que ma VMC..

        Y’a t’il des personnes qui s’y connaissent en isolation/problemes d’humidité ? J’aurais aimé des avis autre que ceux d’un commercial..
        J’ai du quitter cet appartement pour le moment car etant asthmatique je ne supporte pas cette humidité dans l’air et suis completement malade dans cet appartement.

      • Inactif
        Anonyme le #18446

        Bonjour,

        Merci pour votre réponse,
        Concernant les bouches de VMC elles ne sont pas bouchées et la VMC aspire correctement dans les 3 pieces (cuisine,sdb,wc).
        J’ai des entrées d’aeration egalement au dessus de mes fenetres pour permettre a l’air exterieur d’entrer, pour les fenetres c’est du double vitrage PVC.

        Depuis le post de mon message sur le forum, les températures ont considerablement baissé et l’humidité intérieure est redescendue à un niveau normal (entre 40 et 50%) donc cool mais je remarque que dès que les températures remontent un peu l’humidité augmente également, ce qui sous entend que l’été prochain je serai surement confronté a nouveau a une forte hygrométrie.
        J’ai du mal a trouver l’origine du probleme et une solution efficace
        Info supplémentaire, ma chambre est semi enterrée (d’une trentaine de centimètres seulement) pas de traces d’humidité sur le
        placo des murs ni du plafond..

        Si jamais quelqu’un a une idée..
        Merci

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #18478

        Bonjour,

        Vous avez des bouches d’aération ok mais avez-vous vérifié si les anciens occupants ne les avaient pas bouchés car c’est quelque chose que l’on remarque souvent les gens mettent des chiffons à l’intérieur car il pensent que le froid entre par là ?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.