Bonjour,
Je suis en appartement avec une VMC dans les combles de l’immeuble qui aspire énormément. L’entreprise qui gère la vmc a dejà baissé le débit mais elle ne veut pas trop le baisser, sinon le moteur décède au bout d’un moment et de la moisissure apparait dans certains appartements du rdc.
Le problème c’est que j’ai une cuisine ouverte sur le salon et même avec une nouvelle bouche vmc aldes et un ront de mousse dans le conduit, cela aspire quand meme beaucoup et il y a un sifflement pernicieux qui m’empeche de dormir..( le mur de ma chambre donne sur le conduit de la vmc ). Sinon coté sdb ca va..
Solution??
– mettre des panneaux de mousses phoniques autour de la vmc? pour empecher le son de passer ..est-ce que ça marcherait? à ne mettre que la nuit vu que ca bloquerait le renouvellement d air..
– installer une porte coulissante entre cuisine et salon? mais il parait que ca n isole pas trop de manière acoustique..
– ou existe-t-il des vmc qui diminuent le debit d air collectif??? je n’arrive pas a trouver sur le net!??
merci beaucoup
Clacla désespérée..
—
Message initial :
Ma cuisine est ouverte sur le salon, j’entends donc la vmc dans les deux pieces.
Le moteur vmc est collectif dans les combles de mon immeuble.
Les techniciens de la vmc ont déjà baissé le débit d’aspiration, mais s il le baisse trop le moteur « claque » et il y a de la moisissures qui apparaissent sur les murs de certains appartements.
Dans la salle de bain, j’ai changé la veille bouche vmc avec une neuve aldes et ils m ont fourni un rond de mousse à mettre dans le conduit. Le bruit est moins fort maintenant. J’ai fait la même chose dans la cuisine avec une bouche spéciale cuisine, mais je trouve l’aspiration plus forte de ce coté là, et il y a un petit sifflement pernicieux..j’ai testé avec la bouche de la sdb, mais c est encore pire.
Cela m’empêche de dormir car cela traverse aussi le mur de ma chambre derrière..et je laisse les portes ouvertes pour que les chats se baladent partout la nuit..
Je pensais soit:
– mettre des panneaux de mousses acoustiques tout autour de la bouche? ca pourrait marcher? à poser que la nuit vu que ca empêcherait le renouvellement d air..
– ou carrément faire poser une porte coulissante entre ma cuisine et le salon, mais il parait que ça ne bloque pas forcement les sons non plus..
– ou alors il y a peut être un nouveau modèle de vmc silencieux, qui réduirait le débit d’aspiration de la vmc collective au niveau de mon appartement??? je n’arrive pas à trouver sur le net..??