Nettoyer son système de climatisation

    • Photo du profil de Youp
      Participant
      Youp le #4433

      Le système de climatisation de ma maison est pas très vieux mais je ne sais pas quel entretien il faut que je lui apporte ? En gros je nettoie le grille de temps en temps mais à part ça j’ai jamais rien fait. Il faut un entretien particulier ? Désolé mais je suis vraiment novice. Il s’agit de ma première climatisation et l’installation est récente. Du coup, je ne sais pas du tout comment nettoyer ma clim.

    • Photo du profil de Berber
      Participant
      Berber le #4455

      L’entretien d’une climatisation passe déjà pas le nettoyage régulier des grilles donc déjà tu fais bien de passer un petit coup de temps en temps sur les grilles. Ce n’est pas parce qu’on est en intérieur que l’air n’est pas pollué.

      De nombreuses maisons ont une qualité d’air intérieure très médiocre et un système de climatisation mal entretenu peut être source de problème.

      Le nettoyage des grilles de climatisation est un excellent début. Tu retiras ainsi la poussière et les graisses accumulés. Concernant les VMC pour leurs entretiens mieux vaut couper le courant dans un premier temps pour ensuite démonter la grille et les éléments à porter de main (il y a des bouchons sur les VMC).

      N’hésites pas à faire tremper les différents éléments dans un dégraissant afin de retirer non seulement la poussière mais les différentes matières organiques qui ont pu s’accumuler avec le temps.

      Une fois nettoyer sèche bien les éléments et remets les en place avant de rallumer le courant.

      Pour optimiser la qualité de l’air de ta maison je te conseille également de disposer de quelques plantes d’intérieur. Celles ci sont de véritable atouts pour optimiser la qualité de ton air.

      Et pense également à aérer de temps en temps avec de l’air frais.

    • Photo du profil de Youp
      Participant
      Youp le #4485

      Okay, merci pour les conseils.

      Les plantes c’est une bonne idée pour la purification de l’air, mais j’ai pas vraiment la main verte… enfin j’y réfléchirai !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.