Ventilation d’une salle de bain

Publié dans : Isolation et ventilation

      • Participant
        sweeping13 le #16456

        Bonjour,
        ma salle de bain de 7m² possède un extracteur d’air (silent 100 hygroréglable) placé près de la douche. Or il fait très humide, la buée de la douche dégouline le long des murs une bonne partie de la nuit.

        Mon aerateur fonctionne sans arret, il est réglé sur le minimum au déclenchement. Or ma salle de bain met toujours 1 nuit facile avant d’être désembuée, surtout la douche. J’ai detalonné la porte c’est pareil.

        J’ai déjà testé la feuille de papier, elle reste accrochée, l’air sort bien par la grille sur le toit. La gaine de sortie a un coude à 90 en douceur (pas de cassure brupte).

        Aucune aérationà l’étage non plus. Voici le plan du rez de chaussée avec mes fenetres alu (aucune n’a une aération sauf celle du salon, grille manuelle). J’ai fait faire un devis, la personne me propose de changer l’aérateur, détalonner, insérer une grille d’aération dans la fenêtre du bureau.

        Je me demande si je ne devrais pas mettre une VMC (pour le wc et la sdb)? UNe vmc Sauter coute 139 euros ou bien changer l’aerateur. De plus pour la grille de ventilation, pourquoi percer la fenetre alu alors que l’on pourrait faire une sortie directe dans le mur sans abimer la fenetre?

        Merci pour votre aide et votre temps.

        Attachments:
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.