Isolation porte de garage en bois


    • Participant
      LePgMoi le #9643

      Bonsoir,

      Propriétaire depuis le mois de juillet d’une maison à Déols (36130), nous avons différents travaux à réaliser.
      Le froid arrivant à grand pas, nous voulons isoler la porte de buanderie qui est une vielle porte en bois(ancienne porte de garage).
      Ci-joint la photo

      Porte

      Je voulais garder la porte fonctionnel tout en isolant. Je pensais donc fixer des tasseaux et fixer du placo avec de l’isolant au milieu. Le truck c’est que j’ai peur de l’humidité extérieur.

      Que pouvez-vous me conseiller? La buanderie est directement reliée au salon par une porte. Du coup si je peux éviter d’avoir trop de différence de température, ça pourrait être pas mal.

      Bone soirée


    • Participant
      coach travaux le #9646

      Bonsoir,
      je vous déconseille d’utiliser du placo sur une surface mobile, je vous conseil de réaliser un cadre en tasseaux de l’épaisseur de l’isolant, pour l’isolant, du panneaux de mousse polyuréthane ou polystyrène extrudé, recouvrir de contreplaqué, lambris ou autre.
      suivant le sens d’ouverture assurez vous que la sur épaisseur d’isolation ne gêne pas l’ouverture de la porte. (je n’arrive pas à visionner la photo)


    • Participant
      LePgMoi le #9655

      Bonsoir,

      Merci pour votre réponse. Voici le lien de l’image
      http://pix.toile-libre.org/upload/original/1476294882.jpg

      La porte s’ouvre vers l’extérieure. Les deux panneaux de mousse ne craignent pas l’eau? La porte est vraiment une passoire…. du coup comment faire une bonne isolation en haut et en bas? A savoir que la porte ne rentre pas dans la maison mais vient se plaquer en haut contre une poutre en bois et en bas contre la dalle.

      Est-il possible de mettre comme une mousse expansée ou quelque chose comme ça pour réaliser le joint?

      Bonne soirée


    • Participant
      coach travaux le #9660

      Bonsoir
      L’isolant que je préconise est insensible à l’eau, pour le traitement des joint périphériques voir lien; http://www.joint-metallique.fr/description-du-joint-metallique/
      pour le bas de porte je pense à un joint racleur en caoutchouc, sachant que sur ce type de porte vous n’aurez pas une étanchéité à l’air à 100% .
      le joint métallique est un produit efficace mais nécessite un ajustement assez précis entre l’ouvrant et la partie fixe.


    • Participant
      LePgMoi le #9717

      Merci beaucoup pour ces réponses.
      Je ne connaissais pas le joint métallique. Je vais me renseigner.

      Bonne journée

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.