Isolation dépendance mitoyenne de notre maison


    • Participant
      peponne57 le #5879

      Bonjour à toutes et tous,

      Je veux isoler la dépendance de notre maison ( en Bretagne façade de la dépendance au Nord), par l’extérieur environ 60m² , soit avec du PVC soit avec des clins en bois. Je dois mettre également de l’isolant entre les murs qui sont sains en parpaing mais hélas devant tous les produits sur le marché je ne sais pas lequel choisir.

      Y aurait il quelqu’un qui pourrait me conseiller ? Merci d’avance pour vos réponses,

      Peponne57


    • Participant
      Stefan le #5880

      Très bonne initiative que de refaire l’isolation extérieure de ta maison. Enfin sa dépendance 🙂 ! Si j’ai bien tout compris, ton projet de rénovation consiste à poser une isolation thermique extérieure sous bardage ? Quand je dis bardage, soit un bardage PVC, soit un bardage bois.

      Du coup, la méthode que tu décris est la bonne : insertion de l’isolation entre tes murs en parpaing et ton bardage. Les travaux pour monter ton isolant entre tes murs extérieurs et ton parement extérieur sont pas trop compliqués en plus.

      Pour le matériau isolant à choisir, c’est vrai que le choix porte à confusion ! En plus, tous les matériaux affichent des performances, prix et avantages différents. Donc compliqué d’opter pour un matériau isolant.

      Pour une isolation par l’extérieur d’une maison en Bretagne, les propriétaire optent généralement pour du panneau en polyuréthane, polyester, de la laine de roche ou de la laine de verre. La laine de roche est pas chère, les panneaux en polyuréthane sont onéreux mais offrent d’excellentes performances d’isolation.

      Je t’invite à comparer les différents isolants avec l’image jointe !

      Bon courage,

      fichiers attachés:

    • Participant
      Stefan le #5882

      D’ailleurs, tu as le droit à des aides financières du gouvernement pour faire l’isolation par l’extérieur de ta maison. Tu as toutes les informations ici : http://www.renovation-info-service.gouv.fr/mes-aides-financieres ! Mais je crois qu’il faut passer par un professionnel de l’isolation 🙁 !


    • Participant
      peponne57 le #5977

      Merci Stefan pour tes réponses , effectivement les matériaux sont nombreux et les prix aussi . Ton tableau est très utile. Oui pour les aides je dois passer par un professionnel et après une 1ère approche , le prix des travaux est hors budget.
      Donc en bon bricoleur , je vais faire ces travaux moi même. Je n’hésiterai pas à te recontacter si j’ai des soucis de mise en œuvre.
      Bonne journée à toi
      Peponne57

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.