Isolation des murs intérieurs


    • Participant
      the Crow le #5507

      Bonjour,

      Nous avons acheté une maison des années 70. Nous refaisons l’isolation des toitures mais nous nous posons la question quand a l’isolation des murs (par l’intérieur car budget serré). Les murs sont composés de briques creuses 20 ou 30cm à l’extérieur puis une couche de polystyrene et enfin un doublage en briques creuses de 5cm.

      Est-ce vraiment utile de travailler l’isolation des murs avec cette configuration? Si la réponse est non je pense que l’on attendra quelques années pour pouvoir isoler les murs par l’extérieur.

      Merci d’avance,

      cdlt


    • Participant
      the Crow le #5535

      bonjour, pas de réponses?


    • Participant
      Richard le #5591

      Très clairement la priorité selon moi c’est l’isolation de la toiture et ensuite celles des murs.

      Bien sûr l’isolation des murs c’est également important mais sans une isolation de toiture efficace ça n’a aucun intérêt.

      Pour la configuration actuelle, à voir, ça me semble un peu léger mais à vous de voir. A choisir une isolation par l’extérieur est généralement plus efficace. Après ca dépend aussi de l’isolant intérieur que vous allez vouloir utiliser. Il existe des isolants haute performances qui appliqués en isolation intérieur seront tout aussi efficace qu’une isolation extérieur.

      Niveau budget maintenant, il faut savoir que même avec un budget serré, vous pouvez mettre en place une isolation par l’intérieur intéressante.

      Après ça dépend de la configuration de votre maison. Pour indication, pour une isolation des murs par l’intérieur classique, c’est à dire pose d’un isolation et d’un cloison type Placo il faudra prévoir un minimum de 25 euros par m2. Le prix variera en fonction de l’isolant et du type de placo choisi.

      Des coûts de travaux qui varient également si des aménagements électriques sont à prévoir. Avez vous pensez à faire une demande de devis pour voir combien cela représenterait ? Il sera plus facile de prendre une décision avec des estimations précises des travaux prévus. Vous pouvez en profiter pour avoir un avis plus précis de l’artisan sur votre isolation actuelle. Mais pour sûr celle-ci n’est pas optimale.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.