Isolation murs intérieurs


    • Participant
      amorynesles le #10451

      Bonjour à tous,

      Je précise de suite que je ne suis pas bricoleur, donc absolument pas capacitaire en matière d’isolation. Voilà le topo :
      Je rachète une maison de 100 m€ de 1984 en brique avec cave et combles non aménagés (pour le moment).
      J’ai entrepris de changer TOUTES les fenêtres et porte-fenêtres ainsi que la porte d’entrée, je passe tout en alu avec vitrage 4/20/4 gaz argon avec volants roulants lame alu EE.
      J’isole (pour le moment) les combles avec de la laine classique en 20 mm sur la dalle ainsi que le plafond de la cave.
      Pour les murs intérieurs, il existe une isolation en panneau polystyrène (100 mm) + un carreau de plâtre (15 mm) en bon état. Je sais que cela est peu performant, mais étant donnés les travaux effectués par ailleurs, cela vaut-il le coup de casser les 72m2 de murs intérieurs pour ré-isoler rt 2020 avec tous les travaux entrepris ?
      La VMC est pré-existante.
      Merci de vos réponses détaillées.
      Cdlt,


    • Participant
      Sebdede le #10684

      Bonjour,

      Casser toutes les murs peu être pas. A voir si il est possible de doubler ces derniers. Ensuite peu être concentrer ses efforts dans un premier temps sur les murs de la façade (avec isolation par l’intérieur ou même par l’extérieur) et la toiture.

      Une fois la maison bien isolé, vous pourrez revoir dans un second temps l’isolation des cloisons intérieur si nécessaire.

      Pour vous aider un peu je vous conseille cet article qui présente un panorama détaillé au niveau des tarifs pour les travaux d’isolation : https://www.travauxbricolage.fr/travaux-interieurs/isolation-ventilation/prix-travaux-isolation/

      Bonne chance dans votre projet !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.