bonjour,
j’ai une piece au dessus du garage que je souhaite aménager comme salle à vivre. je viens d’isoler les murs de mon garage en 10+1 avec placo et polystyrene expansé (R >3) mais j’ai toujours quasiment la meme température dans la salle aux alentours de 9°C. en fait la dalle béton fait office de pont thermique et il me faut donc isoler par le dessus. la dalle est réagrée et je souhaite poser du parquet. Ma question est: quel isolant thermique mettre qui supporte des sauts d’enfants sur le parquet sans déformer le tout ?
j’hésite entre deux solutions et je sollicite vos avis d’expert:
1) mettre des panneaux rigides de polyurethane de 12 cm epaisseur avec R > 4. le taux de compression est de 300 kpa mais la densité n’est que de 33 kg/m3 donc est-ce que cela va le faire ? faut-il rajouter une fine couche de panneaux OSB dessus pour assurer ?
2) mettre des panneaux en fibres de bois d’epaisseur de 12cm mais R seulement >3. la densité est impeccable avec 160 kg/m3 mais le taux de resistance à la compression bcp moins bon que polyurethane
merci pour vos avis sachant que je n’ai pas de scie circulaire pour couper mais seulement une scie mecanique et scie sauteuse. Selon la solution comment j’assure l’étanchéité de l’espace entre plaques et murs ? je peux poser deux epaisseurs de 6 cm à 90° ….
cordialement
lolo91