Bonjour à tous,
Je viens vous solliciter car je viens d’acheter une maison individuelle de 1987 à la campagne.Malheureusement celle ci présente un très gros défaut, elle laisse entrer tous les bruits extérieurs (surtout les basses fréquences).
Or lorsque mes voisins mettent de la musique la nuit, les basses résonne dans la maison. Malgré que la musique ne soit pas excessivement forte (le volume est même très raisonnable), je ne peux donc pas me permettre d’empêcher tout le quartier de faire la fête à cause de ma maison.
Le son est surtout « localisé » dans les combles et les sous pentes du toit (donc surtout audible à l’étage) mais évidemment il se transmet au reste de la maison facilement.
C’est une construction parpaing + brique. les murs sont isolés avec 10cm de laine de verre et le plafond est isolé avec 20 cm de laine de verre. Le plancher bas est une dalle béton et le plancher intermédiaire un hourdis béton. Menuiserie double vitrage 2/8/2 (peut-être moins pour le velux).
Avez-vous des astuces et conseils pour réduire cette nuisance?
Je ne comptais pas me lancer dans des travaux de rénovation et je n’en ai pas les moyen pour l’instant. Je recherche plutôt des solutions à court-terme, autre que les boules quies 😉