Isolation phonique ou acoustique du sol


    • Participant
      Jeisen le #7830

      Bonjour,

      je vais emménager dans un nouvel appartement. Ayant un petit garçon qui aime s’amuser et courir partout, j’aimerai préserver les oreilles de mes futurs voisins.

      Vu que j’aimerai refaire quasiment tous les sols de l’appartement, sans non plus dépenser une fortune vu que je vais y vivre pendant 5 ans environ, j’en profite pour isoler en même temps.

      Comment faire ? quel matériel il faut acheter, et comment s’y prendre ?

      Merci


    • Participant
      Citron Vert le #7832

      Bonsoir,

      La meilleure solution que je connaisse pour ne pas déranger les voisins du dessous de ton appartement, ce sont les chaussons 🙂 ! C’est très efficace pour moi car en plus de courir, mes enfants ont tendance à marcher sur leurs talons.

      Si tu rénoves tes sols, tu peux effectivement en profiter pour bien les isoler phoniquement. Bien entendu tu as la moquette qui reste le meilleur revêtement concernant l’isolation phonique vers le bas mais également dans ta pièce (le résonnement des pas dans ton appartement). Je te conseille également les revêtements en PVC tels que les imitations parquet massif. Personnellement, je pose de plus en plus de revêtement en vinyle !

      Aussi, tu peux poser un parquet stratifié sans aucun souci à condition de poser une sous-couche qui absorbe le son et notamment les bruits de pas. Moi j’ai opté pour les dalles d’isolation de très hautes performances contre le bruit justement.

      Bon courage pour ton isolation phonique et acoustique de tes sols !


    • Participant
      Jeisen le #7835

      Merci pour cette réponse.
      J’aurai le choix entre revêtement PVC ( en rouleau ou en dalle, à voir le meilleur rapport qualité / prix ) et le parquet.

      Pour le parquet, j’ai un peu peur que ça fasse plus de bruit, à cause de la solidité du bois.

      Quelles sont les dalles d’isolation que tu possèdes, où tu les as acheté ? et à quel prix ?

      MErci !


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #7839

      Hello,

      Pour ma part, même constat que plus haut : un parquet stratifié et un bon isolant en-dessous ou un revêtement en PVC. Je te conseille un sol PVC imitation parquet (en vinyle) pour avoir de meilleures performances phoniques. Surtout si ton enfant a pour habitude de courir, …

      En plus avec les soldes, tu risques de trouver de très bons plans pour l’achat de lames ou de dalles vinyles. Pour la qualité des revêtements, on m’a toujours dit que Saint Maclou propose un excellent rapport qualité / prix. Rien à redire de mon parquet stratifié chez moi depuis 2 ans !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.