isolant bizarre derrière brique rouge


    • Participant
      CHAT NOIR le #9562

      Bonjour à tous. Je renove une maison construite en parpaing en 1950. Derrière ces parpaings en murs exterieurs, il y a de la brique rouge. Le vide d’air entre le parpaing et la brique aurait été comblé avec un produit isolant il y a de nombreuses années par des personnes travaillant avec masque et combinaison intégrale, d’après une voisine. En cassant un morceau de brique apparaît une sorte de mousse compacte blanchâtre qui se désintègre au toucher. L’un d’entre vous serait il en mesure de me donner le nom de cette isolation toxique ou pas et pourquoi pas, soyons fou, sa composition ? Je désire cassez la brique pour opter pour une isolation laine placo plus actuelle et surtout plus efficace. C’est urgent merci !


    • Participant
      Anabella le #9835

      Euh je ne veux pas te faire peur mais ce n’est pas de l’amiante par hasard ?

      Lors de l’acquisition de la maison s’il y a de l’amiante. Un diagnostic a dû être fourni parmi le DDT (dossier des diagnostics techniques).

      S’il s’agit d’une maison de famille, je vous invite à faire réaliser un diagnostic pour la présence d’amiante car beaucoup de construction réalisé avant 70 utilisait cet isolant très dangereux pour la santé s’il est mal installé.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.