Rénover un mur brique intérieur?

    • Photo du profil de bricolivier
      Participant
      bricolivier le #4921

      Bonjour à tous
      Je rénove actuellement un dépendance de ma maison qui complément « nue » à savoir : aucune isolation, les murs sont bruts et fait de briques très friables recouvertes partiellement d’une sorte de crépi/mortier…
      bref j’ai installer sur la majorité des murs du placo mais il y a une sorte de petit conduit cheminé que j’aimerais laissé en brique car je trouve ça assez esthétique sur une petite parcelle.

      mon soucis est que, comme dit, la matière est extrême fiable et nid à poussière et toile d’araignée.

      Existe t il des méthodes pour réussir à assainir le mur : nettoyer et dépoussière et ensuite faire en sorte qu’il ne s’effrite plus au moindre frottement?

      Merci de vos réponses

    • Photo du profil de Leric95
      Participant
      Leric95 le #4924

      Salut bricolivier,

      C’est la partie en briques ou celle recouverte d’un revêtement crépi / mortier qui est très friable ? Aussi, c’est quel type de briques qui est posé sur ton mur ? Petites briques rouges ?

      Très bonne solution pour ton mur de le recouvrir de plaques de placo en espérant que tu as choisi la fixation adaptée à ton mur. Pour ton conduit cheminée en briques apparentes, c’est sûr que ça apporte un vrai plus !

      En général pour rénover un mur en briques apparentes ou en pierres, on peut utiliser une sableuse avant de refaire les joints. Mais vu que tes briques sont friables et très fragiles, mauvaise solution 🙂 ! Selon moi, tu dois retirer les joints en place, déposer et remplacer les briques en trop mauvais état, nettoyer ton mur rapidement et rejointer ! Tu as moyen de trouver des briques similaires ?

    • Photo du profil de bricolivier
      Participant
      bricolivier le #4934

      Merci pour ta réponse 🙂
      C’est ce que je craignais: ça risque de demander plus de travail que si je plaque lol.
      J’essayerais de poster une photo pour montrer le type de mûr

    • Photo du profil de Mathieu
      Participant
      Mathieu le #4935

      C’est même certain que rénover ton mur en briques apparentes en mauvais état te demandera beaucoup plus de travail et d’argent ! Après le résultat esthétique n’est pas le même car même si le placo fait très propre, avoir des briquettes apparentes en intérieur fait son petit effet 😉

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.