fixation dans la brique porotherm

Publié dans : Maçonnerie

      • Participant
        juli1 le #17218

        Bonjour à tous,

        Cela fait bientôt 1 mois que j’essaye de trouver comment fixer dans du porotherm et j’ai plein d’avis différents.

        Je suis en pleine construction d’une extension de la maison, 3 mètres sur 6. Les murs et la charpente sont terminés, j’aimerais maintenant m’attaquer à la pose des bastaings qui serviront à la fixation du plafond ainsi que du plancher (il n’y aura pas énormément de poids sur le plancher, les déco de noël, quelques cartons souvenirs….)

        j’ai d’un coté un murs en parpaings et de l’autre un mur en porotherm avec un enduit par dessus.
        Je pensais poser 1 bastaing de 6 m de chaque coté, qui serait en partie posé sur le dernier parpaing du haut et fixer ce bastaing dans le murs avec des chevilles adéquates. (des sabots seraient ensuite posés sur ces bastaing afin de faire l’ossature plafond/plancher avec les bastaings de 3 m)

        J’ai déja eu comme réponse que les bastaings de 6 mètres allaient se cintrer, ok mais si ils sont fixé dans un murs, ils ne peuvent plus se cintrer??

        mon plus gros soucis c’est comment fixer ce bastaing dans le porotherm. la cheville chimique est hors de prix, est ce qu’il existe un modèle de chevilles qui serait assez costaud pour tout maintenir? étant donné que c’est creux je pense que le choix doit être restreint..

        Merci d’avance et bon dimanche à tous.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.