Enlever une mosaïque au sol

Publié dans : Plomberie


    • Participant
      Phil le #9859

      Bonjour

      Voilà j’ai posé de la mosaïque au sol de ma douche directement sur la chape béton en prenant soin d’hydrofuger les murs et le sol.au bout de 4 ans j’ai déjà recollé plusieurs carreaux mais ça continue de se décoller .de plus certains carreaux sont fendus (ils sont en pâte de verre).

      Bref je voudrai poser un receveur classique de douche.faut il enlever la mosaïque ou non?

      Je pense que j’ai 2 solutions soit poser un receveur plat car peu de hauteur les tuyaux d’eau passent au sol soit enlever la mosaïque et reposer un grand carrelage plus solide et moins de joints. Qu’en pensez vous?

      fichiers attachés:

    • Participant
      otocolor le #9934

      Bonjour,

      A mon avis, posez un receveur de douche classique et abandonne les carrelage ou mosaique.

      La mosaique étant déjà posé au mur, il faut simplement faire très attention à l’étanchéité entre le receveur de douche et le mur. Car en temps normal, on pose le receveur en premier puis ensuite on s’occupe du revêtement mural.


    • Participant
      Phil le #9935

      Ok otocolor mais tu penses que je vais trouver un receveur vraiment plat car j’ai peu d’espace .tu aurais une enseigne ou une marque peut être à me recommander?merci


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #9946

      Bonjour,

      Il existe aujourd’hui des receveurs extra plats qui surélèvent le sol de la douche de quelques centimètres par rapport au sol de la salle de bains. Si le sol carrelée est en bon état et plat, je poserai un receveur plat sur le carrelage en assurant l’étanchéité du receveur avec le sol et les murs.

      Après si vous avez le courage, vous pouvez retirer les petits carreaux du sol et refaire un nouveau carrelage. Mais dans ce cas, il faudra également enlever la mosaïque murale pour être raccord !


    • Participant
      Phil le #9950

      Bonjour
      Lorsque j’ai posé la mosaïque ,on m’avait conseiller de faire une légère pente afin de faciliter l’évacuation de l’eau,donc non le sol n’est pas plat.mais de toute façon,afin de gagner un peu en hauteur je suis obligé d’enlever la mosaïque,y a pas d’autre solution je pense
      Merci bien


    • Participant
      Citron Vert le #9966

      Bonsoir,

      Je pense que le sol en bon état et plat signifiait qu’il n’y ait pas de trous, des écarts entre les carreaux. Que le support permette tout simplement de poser un nouveau revêtement par-dessus le carrelage actuel.

      Car en effet, une pente de quelques % est obligatoire pour assurer l’évacuation de l’eau.

      Maintenant, il est toujours préférable d’enlever la mosaïque afin d’assurer la meilleure pose et étanchéité possible. Vous l’enlevez également du mur du coup ?

      Car les vraies douches à l’italienne abordent le même carrelage mural et au sol pour avoir une impression d’uniformité.


    • Participant
      Phil le #9986

      Bonjour
      D’abord merci à tous
      Je suis obligé en fait d’enlever la totalité de la mosaïque , pour gagner quelques mm et pour l’esthétique également .mais comment l’enlever proprement? J’ai pensé petit burin .marteau ,y aurait il une autre solution? Et après avoir enlever la totalité j’aurai sûrement l’obligation de poncer la colle restante pour uniformiser…ensuite lorsque je pose mon receveur ,si je ne tombe pas pile sur la bonne dimension …que mettre pour rattraper mon mur de verre d’un côté et de l’autre les murs placos de la douche? Ciment? Merci

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.