Enlever carrelage collé sur un receveur PVC

Publié dans : Maçonnerie


    • Participant
      Chris34 le #7393

      Bonsoir,

      Je cherche une astuce pour enlever des carreaux mosaïque sans abîmer le bac en plastique dessous de ma douche à l’italienne. Savez-vous comment retirer du carrelage collé sur un receveur PVC ?

      Merci d’avance


    • Participant
      Draxx le #7396

      Salut,

      Tu veux enlever des carreaux mosaïque au sol ou retirer du carrelage mosaïque mural ? As-tu une photo de tes travaux ? Quelle colle as-tu utilisé pour poser ton carrelage sur le bac plastique de ta douche ? Enlever carreaux mosaïque sans les casser, ce n’est vraiment pas évident. Le carrelage est collé contre le support et tu auras forcément de la perte.

      Comment enlever du carrelage sans le casser ? Pour décoller un carrelage sans le casser, tu peux utiliser une lame spatule et un marteau. Si tu peux me préciser qu’il s’agit bien d’enlever des carreaux sur le receveur en plastique de ta douche à l’italienne, je pourrais mieux te conseiller.

      Bon courage pour ta douche à l’italienne !


    • Participant
      Chris34 le #7401

      Salut draxx desole j ai pas de photos, c pour enlever la mosaïque au sol et il est poser sur un receveurs en plastique, je sais pas du tout la colle qui as étais utiliser.être que tu pourras m aider a mon soucis es joints font que de cassée et du coup sa provoque des infiltrations. Merci


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #7404

      Juste pour bien comprendre tes travaux concernant le carrelage de ta douche à l’italienne, tu veux décoller les carreaux de mosaïque afin de recarreler le sol d’une douche à l’italienne ? Déposer tout le carrelage est une opération délicate et tu risque de percer le plastique et avoir des fuites par la suite.


    • Participant
      Chris34 le #7419

      Oui voila c bien ça je veux enlever les carreaux mosaïque sans abimé le bac quelqu’un aurais une astuce pour ne pas casser le bac en plastique merci


    • Participant
      FRED le #8774

      Bonjour,

      Nous avons reçu beaucoup de plainte en ce qui concerne les receveurs à carreler, car il y a des fuite dans les 5 ans généralement.

      Pour cela, nous réalisons des douches italiennes sur mesure en traditionnel.

      Vous concernant, il est compliqué d’enlevé les carreaux du receveur même s’il est possible, toutefois vous n’arriverez pas à résoudre votre problème en les enlevant, pour résoudre votre problème il faut reprendre l’ensemble des angles et du siphon, pour cela il faut une rénovation complète.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.