Comment rénover un sol en carrelage ?

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      bricou67 le #4500

      Salut tout le monde.

      Voilà, je rencontre quelques soucis avec mon sol en carrelage. Il a plus de 15 ans et je ne l’ai jamais rénové. Mais cette année, j’ai envie de faire quelque chose de propre chez moi. En effet, j’ai des carreaux de carrelage cassés, à certains endroits les joints ont disparu et j’ai un petit jeu avec le carrelage qui bouge. Bref c’est le moment de rénover mon sol en carrelage. Vous avez des astuces par contre ? Comment rénover un sol en carrelage ?

      Je cherche surtout des conseils pour refaire mon sol en carrelage pour pas cher ! Du type repeindre le carrelage du sol pour le refaire, c’est possible ?

      Merci,


    • Participant
      Richard le #5065

      Pour la rénovation, il faudra donc trouver le carrelage adéquat pour remplacer les carreaux cassés. Pour refaire les joins rien de bien compliquer, je t’invite à regardé cette vidéo qui explique bien la méthode à suivre :

      https://www.youtube.com/watch?v=sZSQzQhHiB4

      Niveau peinture deux options possibles :

      – Appliquer de la peinture adapté sur les carreaux du carrelage. Les joints du carrelage restent visibles

      – Appliquer du béton ciré sur le sol et peindre par la suite ensuite

      A toi de voir sachant que l’application d’un béton ciré entraine au final des travaux supplémentaire mais pour le cout pas besoin de rénover le carrelage en dessous et au final c’est assez facile.


    • Participant
      Marsupilami le #14876

      Bonjour à tous,

      Dans une maison qui a environ un siècle, j’ai un couloir avec des carreaux de ciment d’une épaisseur d’environ 2 cm, posés sur sable. Quatre ou cinq carreaux se sont affaissés et l’un d’entre eux n’est plus du tout stable. Je souhaiterais pouvoir l’enlever pour remettre du sable dessous et éventuellement faire aussi passer du sable sous les autres carreaux qui se sont peu affaissés même s’ils restent, quant à eux, fixes. Malheureusement, je ne parviens pas à l’enlever. Savez-vous comment je pourrais faire, sans le casser.
      Je vous remercie pour votre réponse

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.