Changer sol douche italienne


    • Participant
      xavelo27 le #7084

      Bonjour.
      J’ai une douche a l’italienne carreler avec de la mosaique. et je souhaite changer le sol.
      Le receveur est en béton couler directement avec la pente.
      J’ai fait l’étanchéité avec une bande spéciale aux angles.
      La faience est poser en première, et la mosaic viens ensuite.
      Le tout est coller à la colle expoxy, ainsi que les joint.
      Mais ça vieilli mal, je souhaite donc enlever la mosaique et remettre des carreaux plus grand, ainsi qu’une trame chauffante dessous. Pensez vous que ce soit possible?
      Je ne sais pas comment faire sachant que je ne veux pas enlever la faience au mur, mais j’ai peur qu’en enlevant la mosaique, que l’étanchéité dans les angles ne soit pas bonne ensuite.
      Comment puis je faire?
      Merci


    • Participant
      Anabella le #7093

      Bonjour,

      Qu’entendez vous par trame chauffante ? A priori si on parle de la même chose une trame chauffante dans une douche n’est pas vraiment utile (voir inutile?)

      Dans une salle de bain ou mais dans la cabine de douche non (peut être que vous parliez de la salle d’eau en général ?)

      Si vous voulez éviter le contact froid du sol et des murs de la cabine de douche mieux vaut il vous tourner vers des matériaux de revêtement dit « chaud » (à faible effusivité).

      On peut aussi penser à des plaques à disposer sous le carrelage pour éviter l’effet de froid. Les produits de la marque Marmox sont assez intéressants, je vous invite à consulter leur site, il pourrait vous donner des idées : http://www.marmox.fr/

      Vous pouvez tout à fait retirer la mosaïque. Je pense que la meilleure technique consiste à gratter les joints à l’aide d’un gratte joint et d’enlever une à une les dalles à l’aide d’un marteau et d’un burin (plus de techniques pour retirer de la mosaïque ou du carrelage dans cette article : https://www.travauxbricolage.fr/travaux-interieurs/revetements-sol/enlever-du-carrelage/).

      Une fois que le carrelage sera retiré, il faudra peut être revoir l’étanchéité complète de la douche (à voir si la solution d’étanchéité n’a pas bougé après avoir retirer le revêtement).

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.