pose faience

Publié dans : Maçonnerie


    • Participant
      petite bricoleuse le #8238

      Bonsoir, je suis en train de renouveler le carrelage mural de ma petite salle de bains et voici mon problème: entre le receveur de douche et le mur je vais devoir poser de la faïence il y a un espace d’environ 8 cms, mon receveur est entouré de 3 murs dois je commencer par l’espace à carreler du fond ou l’espace des murs des cotés , comment faire pour les angles,doit on couper les carreaux de faïence droit ou à 45°,pour l’esthétique ?
      Merci pour vos réponses


    • Participant
      Anabella le #8587

      Bonjour ,

      Pour la pose de faïence tout dépend du résultat souhaité.

      Pour une pose simple et rectiligne. Généralement on commence le mur du milieu.

      Mesurer la longueur et divisez par la taille d’un carreau. Vous aurez alors le nombre de carreau à poser.

      Par exemple 132 cm pour des carreaux de 30 cm = 4,4 carreaux. Dans ce cas à vous de répartir les carreaux comme vous le souhaitez.

      Pour un équilibre, placez 4 carreaux entourer de 0,2 carreau donc couper des carreaux de 6 cm (coupes qui peut être réaliser sur le même carreau 5 fois). vous pouvez également décidez de mettre un carreau de 12 entre 2 carreaux de chaque côté.

      Je vous invite à faire un dessin pour mieux visualisé ce que ça peut donner en prenant une échelle au millimètre par exemple pour avoir un plan à l’échelle.

      Vous pouvez également penser à changer la couleur des carreaux des angles.

      Si vous décidez de placer les carreaux coupés aux angles, reporter la même longueur de carreau à l’angle du mur de chaque côté. Vous aurez ainsi un symétrie sur les trois murs.

      Une fois encore en dessinant un schéma à l’échelle vous visualiserez mieux le projet.

      Pour le coupe du carreau, je pense qu’il vaut mieux éviter de se compliquer la vie et de couper à 90 degré. A vous de voir après.


    • Participant
      FRED le #8772

      Bonjour,

      Il est important que la douche soit finie exactement sur mesure pour une bonne étanchéité à l’avenir, à défaut vous vous retrouverez avec une douche problématique avec des fuites dans les 5 ans.

      Nous réalisons pas mal de douche italienne, et surtout avec des bacs à douche en traditionnel sur mesure qui aura une durée de vie supérieure à 30 ans.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.