SDB murs (faiences ) non droits !!!! préparation avant pose lame PVC

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      nzoprod le #15211

      Bonjour à toute l’équipe 😉 !!!
      Je sollicite vos conseils 😉 SVP

      mon (mes ) problèmes :
      Je vais refaire entièrement ma sdb.
      pour les murs, j’ai pris des lames PVC de chez GROFILLEX que je souhaitais initialement coller directement sur les murs (anciennes faïence) avec la colle spé GROFILLEX
      Le souci, c’est que j’ai constaté avec règle maçon que certaines parties des murs ne sont pas droites:
      ex: en bas du mur, c’est bien collé à la règle et verif avec niveau, en haut aussi et au milieu je peux avoir jusqu’à 2cm de différence entre le mur et ma règle …
      a cela s’ajoute le pb suivant, sur certains pans de murs, je ne pourrais mettre tasseau ou BA13 direct sur carrelage pour « corriger » car sur un mur j’ai les tuyaux radiateurs où j’ai 2/3cm de « jeu », juste pour le PVC, et l’autre la fenêtre et cela ne fera pas terrible (idem pour la porte) ça fera une épaisseur pas jolie jolie…
      un ancien maçon m’a déconseille d’enlever le carrelage sur la totalité car d’après lui (faïence collé avec « mortier »?) je saloperai le mur et le tps / coût de rectifier les trous, puis enduire puis BA13 ..bof..
      il me conseille d’identifier les zones à combler, une fois les zones ciblées, coup de meuleuse sur les faïences concernées, puis comblage des zones avec colle carrelage puis mortier, puis je lisse avec grande règle maçon…
      Cette solution m’a l’air « bien » dans le sens résultat + temps + coût?
      qu’en pensez vous?
      si cela vous semble bien, pensez vous je puisse, une fois le carrelage un peu abimé mettre direct mortier puis mise à niveau avec règle maçon, cela reviendrai moins cher mais…?
      sinon, je pensais identifier les zones « creuses » et corriger avec tasseau mais je crains que ce ne soit pas terrible ?
      ou bien me conseillez vous de tenter d’enlever tout les carreaux, de reboucher puis de mettre BA13 hydro puis les lames PVC ?
      ou enlever les carreaux et mettre en place tasseau bois hydro classe 1?2?
      les carreaux faïence font bien 1cm de large et 10x10cm environ..
      Si besoin je pourrai joindre des photos, je n’ai pu regarder tous les murs, je n’ai pas encore déposer la baignoire.. et là aussi , sous la baignoire j e pense il y aura pas de carrelage donc mortier direct ..?
      Merci d’avance pour vos conseils avisés !!!
      Laurent

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.