Bonjour tout le monde,
J’ai des toilettes bouchées. Hein, que c’est pratique ?
La première chose à faire est de savoir si le débouchage est pour ma pomme ou si il peut relever du syndic, donc pour commencer il faut savoir où c’est bouché.
Pour le cas où ça relève de ma pomme il faudra vraisemblablement que j’appelle un plombier, eh bien figurez-vous qu’ils sont tous à vouloir fourguer un devis. Est-ce que ça ne vous paraît pas abusif, est-ce qu’un débouchage de toilettes ne peut pas être considéré comme une intervention standard, et donc dont le montant doit se trouver sur le site web du prestataire, dans les cas où il a un site web ?
Du côté du syndic on demande un mail, avec appui du propriétaire, donc c’est mieux d’être sûr de son coup, parce que si je dois appeler un plombier ce n’est pas la peine d’ajouter les coûts administratifs du syndic.
J’ai donc commandé une caméra endoscopique, qui vient d’arriver.
Ça a l’air bien fichu ce truc, le câble a l’air plutôt fin et assez souple, mais apparemment, pas encore assez.
Vous savez qu’un siphon de toilettes est composé de trois virages à angle droit (dans la mesure où on arrive à la verticale, on remonte puis on a un autre coude pour descendre. Il y a donc deux changements de direction à la verticale, donc à chaque fois deux coudes (dont un commun au milieu). Pour le premier, pas de problème je pousse le câble, je décale un peu sur le côté, hop ça passe. Mais au deuxième coude, ça coince.
J’ai trouvé une page web qui dit de passer d’un coup sec, mais pas de bol ça coince d’un coup sec.
Quelqu’un aurait-il suffisamment de pratique de cette opération pour me conseiller ?
Ce n’est pas que ce machin soit ruineux, mais quand même trop si je ne peux rien en faire.
Et il y a peut-être des astuces bonnes à connaître en la matière.
