Démarche rénovation ruine en habitation

      • Participant
        Hadjdu12 le #8536

        Bonjour,

        je souhaiterais des renseignements concernant la rénovation d’une ruine.
        Cette ruine appartient pour l’instant à mon grand-père, j’aurais donc la possibilité de la récupérer « gracieusement ».

        Or, elle est située dans un grand champ de pâture avec environ 300 m (a vol d’oiseau) de la première habitation (chez mon grand-pére). Elle ne possède donc ni eau, ni électricité, uniquement les murs extérieurs et le toit (qui est à refaire). Je voudrais donc savoir s’il est possible de la rénover en tant qu’habitation étant donné qu’elle n’a pas été habitée depuis au moins un siècle et surtout savoir s’il est possible d’apporter eau et l’électricité.
        De taille déjà convenable, nous aurions comme objectif uniquement de la rénover, dans aucun cas nous envisageons un agrandissement.

        Nous n’avons, pour l’instant, fait aucune démarche tout simplement car nous ne savons pas vraiment à qui nous adresser et que demander. Pouvez-vous nous éclairer?

        Merci.

      • Participant
        Sebdede le #8589

        La ruine en question est situé sur la propriété de votre grand père ou sur un autre terrain ? S’il s’agit d’un autre terrain il faudra voir avec la mairie de la commune en question pour la viabilisation du terrain (raccordement ou non au tout à l’égout). Plus d’infos la dessus : https://www.travauxbricolage.fr/renovation-maison/construction-maison/cout-viabilisation-terrain/

        Et n’hésitez pas à vous renseigner également auprès de votre mairie.

        Si la ruine est situé sur le terrain de votre grand père, le raccordement est possible. A voir par contre si la ruine en question est déclarer car s’il s’agit d' »une extension de maison ». Tout raccordement électrique ou à l’eau demanderont surement une autorisation (a voir également en mairie).

        De même vous aurez surement à payer une taxe d’aménagement dans ce cas.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.