Volets roulants électrique

Publié dans : Électricité

      • Participant
        Amelie954 le #7771

        Bonjour à toutes et tous,

        Un des volets électriques ne fonctionne plus en mode montée et descente et un deuxième donne des signes de faiblesse. Volet de 2009 et motorisation SIMU.

        Quand j’utilise l’interrupteur pour l’un des volets j’entends une tension électrique mai le volet ne bouge pas.Pour le deuxième en utilisant doucement le va et vient montée et descente le volet fonctionne.

        Avant de changer les moteurs : quiz des interrupteurs, je devrais peut-être changer les interrupteurs avant?

        D’avance merci

        Bien cordialement.

        Amelie

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #7777

        Bonjour,

        En cas de problème d’ouverture ou fermeture des volets roulants, il n’est pas toujours le cas de changer la motorisation. Même si les installateurs professionnels ont souvent comme habitude de dire que le souci vient du moteur du volet roulant. Les volets électriques doivent normalement pouvoir fonctionner au minimum 10 ans …

        Après, l’usure dépend également d’où vous habitez. Car en bord de mer, l’air iodé a tendance à accélérer l’oxydation de certaines pièces dont les rails. Ce qui a comme conséquence de créer une résistance à l’ouverture ou la fermeture des volets.

        Dans tous les cas, je vous préconise de :

        • Nettoyer et lubrifier les pièces mécaniques afin de faciliter le mouvement du volet roulant électrique. Cela soulagera le moteur, surtout pour votre second volet roulant.
        • De réinitialiser le moteur électrique. Souvent, une réinitialisation permet de remettre à son état d’origine le volet roulant. C’est particulièrement utile s’il y a un bruit de tension électrique. Il faudra reconnecter la télécommande par contre.

        Enfin si les problèmes avec vos volets roulants persistent, vous pouvez toujours soit démonter le volet roulant pour voir si aucune pièce ne s’est détachée et bloque l’ouverture du volet. Et enfin, changer le moteur si rien ne s’est amélioré ! C’est environ 300€ pour le coût du changement si mes souvenirs sont bons 😉 !

      • Participant
        lexpertfenetre le #7787

        Bonjour Amélie

        Si vous désirez un devis et des conseils d’experts pour le changement de votre volet roulant, n’hésitez pas à prendre contact directement en ligne chez votre expert le plus proche ! 🙂

        http://www.lexpertfenetre.fr/trouvez-votre-expert.html

        Cordialement

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.