Bonjour,
je dispose d’un volet roulant électrique, qui est tombé en panne : lors du lavage de la façade, alors que le volet était à mi-hauteur, les plombs ont sautés. Lorsque le courant a été remis, le volet est remonté et ne s’est mis à forcé une fois arrivé en position haute. j’ai donc coupé le courant et déconnecté le volet. J’ai tenté de remettre le courant le lendemain et dès que le volet était sous tension, il forçait à nouveau.
Le moteur du volet est a priori un moteur filaire, qui a été pourvu d’une commande radio déportée. J’active donc le volet depuis une télécommande.
J’imagine que lors du lavage, le boitier de commande a pris l’eau et s’est déprogrammé.
Quelqu’un a déjà-t-il eu ce genre de problèmes ?
Pour réparer le volet, j’aimerais installer un interrupteur filaire. Je pense avoir compris comment effectuer les branchements, cependant je me demande comment est il possible de vérifier le bon fonctionnement du moteur, notamment les fins de course.
Suffit-il de connecter « à la main » la phase (le fil rouge) alternativement sur les fils de montée et descente ? A priori, si les fins de course sont bien réglées et que je connecte la phase au fil de descente, le volet devrait descendre jusque à sa position basse et stopper automatiquement ?
Merci de vos réponses
Fred
PS: Les fins de course se règlent avec une clé à len.