Coté de ma piscine a bougé à cause de la sécheresse

Publié dans : Maçonnerie


    • Participant
      GLEP le #10745

      Bonjour,

      J’ai une piscine enterrée en parois métalliques soutenues par une rangée de cailloux sur 80 cm et un mur parpaing. Le tout est féraillé et bétonné pour soutenir les dalles de la plage. Un des cotés à bougé en raison de la sécheresse, je souhaite consolider cette extrémité pour stopper le décalage qui peut s’aggraver avec le temps.

      J’ai pensé à faire un mur armé en bloc à bancher contre le mur qui à bougé est-ce une bonne idée ? Merci de vos réponses ou idées.


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #10749

      Bonjour,

      Au vu de la déformation de la structure de votre piscine, je suppose que le bassin a été vidé ? Car les déformations interviennent notamment quand il n’y a plus assez d’eau dans une piscine. En effet, l’eau exercice une certaine force qui permet de repousser la pression externe sur le bassin. Ainsi, les parois de la piscine restent bien en place.

      Dans votre cas, il faudrait effectivement remettre en place le côté de votre piscine qui s’est déplacé. Le mieux est de renforcer ce côté mais également de remplir votre piscine d’eau. Sinon, cette déformation risque de se répéter sur tous les côtés de la piscine je pense.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.