Comment casser une dalle en béton armé

Publié dans : Maçonnerie


    • Participant
      kermott le #3609

      Re les bricoleurs,

      Je profite à fond du forum bricolage et de vos connaissances en maçonnerie 🙂 . Je rénove donc ma maison et je fais des changements au niveau du mur porteur et du sol en béton pour une extension. Je cherche à savoir comment casser une dalle en béton armé ? Pas forcément casse la dalle entièrement mais une partie de cette dalle en béton armé.

      J’ai lu sur internet que ça allait être très long si je n’étais pas équiper des bons outils pour retirer cette dalle. Quels sont les outils à utiliser pour casser une dalle béton ? Une masse me paraît très léger pour ces travaux de destruction. Je pense à louer une vraie machine pour enlever cette dalle béton armé.

      Souhaitez moi bonne chance car il y a au minimum 15m² de dalle en béton armé à casser…

      Merci,


    • Participant
      Leric95 le #3610

      Salut Kermott,

      Effectivement, tu as l’air d’entreprendre beaucoup de travaux d’aménagement chez toi. Pour casser une dalle en béton armé, et surtout d’une surface de 15m², il existe une seule solution d’après moi.

      Tu vas devoir louer un marteau piqueur électrique chez un loueur comme Loxam ou Kiloutou. Plusieurs avantages : destruction de la dalle béton armé facilitée et rapide avec un marteau piqueur électrique, coût de location de cet outil raisonnable, …

      Si tu veux casser ta dalle en béton armé, crois-moi tu auras besoin d’au minimum du marteau piqueur électrique. Sais-tu également comment tu vas retirer les gravats de cette dalle ? Je t’invite à y songer car le retrait des déchets travaux prend du temps et de l’énergie dans le cas d’un sol en béton. N’hésites pas à lire cet article : évacuation des gravats travaux.

      Bon courage pour détruire ta dalle en béton armé 😉


    • Participant
      Yann le #3611

      Casser une dalle en béton armé ? C’est long et fatiguant je te préviens mais 15m², c’est un bon volume. Il te restera un peu de force après avoir détruit ta dalle ah ah.


    • Participant
      kermott le #3850

      Avez-vous une idée concernant le prix de location d’un marteau piqueur électrique svp ? Si les taris ne sont pas très élevés, je pense que c’est la meilleure solution pour éviter de me fatiguer en détruisant cette dalle en béton armé.


    • Participant
      TravauxMan le #5257

      Il faut louer un marteau piqueur électrique avec une puissance adaptée aux travaux à réaliser. Le marteau piqueur électrique est un outil de démolition idéal pour casser une dalle en béton armé. As-tu réussi ton chantier de maçonnerie ? Le plus dur, c’est quand ta dalle en béton armé a une surface supérieure à 20m2.


    • Participant
      Yann le #5261

      Effectivement, louer un marteau piqueur électrique pour casser une terrasse ou chape en béton armé est parfait. Cela demande toutefois une bonne condition physique car même au marteau piqueur, détruire une chape en béton armé est dur !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.