trous dans la chape béton

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      lalou35 le #12208

      Bonjour,
      Je viens d’enlever mon ancien carrelage. Maintenant, il y a par endroit des trous. J’ai un chat qui y fait sa petite commission, ça devient un gros problème. Que faut-il que je mette pour les combler ? Que ça sèche vite (j’ai 4 animaux) et qui adhère bien au support ?
      Merci de m’avoir lue
      Lalou


    • Participant
      lalou35 le #12209

      J’essaie à nouveau d’envoyer une photo pour illustrer mes propos. J’ai réduit la photo, mais je ne sais pas trop si cela va passer…

      fichiers attachés:

    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #12213

      Bonjour,

      Vous pouvez effectuer un ragréage du sol pour combler les trous de la chape. En appliquant un ragréage autolissant pour rénover votre sol, l’application est simple et le séchage rapide. Cela vous permettra également de poser un nouveau revêtement de sol une fois le ragréage effectué. En effet, il est important de réparer votre sol avant toute pose d’un parquet, …


    • Participant
      lalou35 le #12229

      merci beaucoup ! Je croyais qu’avant de faire un ragréage, il fallait que je bouche les trous qui sont à certains endroits assez profonds…


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #12278

      La réparation d’une dalle béton se fait toujours de la même façon : remplir les trous à l’aide d’un mortier de réparation adapté. En effet, il vous faut vérifier que le mortier de réparation est bien adapté à une dalle béton intérieur ou extérieur.

      Pour le ragréage, tout dépend du matériau choisi. Certains sont plus performants que d’autres et il faut se fier à la différence de niveau maximale. Certains permettent de mettre à plat et rénover des dalles béton jusqu’à 3cm ou 5cm.

      Maintenant vous avez aussi la solution de mettre du ciment pour combler les trous après la dépose de votre carrelage. Ensuite, vous pouvez réaliser une chape sèche. La chape sèche est simple à mettre en œuvre et convient bien à la rénovation de sols anciens. Elle permet de rattraper des sols inégaux. Votre sol sera prêt à recevoir le futur revêtement. Une solution idéale pour retaper un sol facilement et rapidement tout en améliorant l’isolation thermique. Par contre vous perdez en hauteur !


    • Participant
      léo92 le #13834

      Hello lalou 53

      J’ai trouvé ces mortiers de réparation si cela peut t’aider lors de ton projet 🙂

      bonne journée !


    • Participant
      Rachelle Paillet le #13868

      oui il faut pas unisuement combler les trous , il te faut faire une chappe avec un mortier de reagreage auto lissant et une fois sec vous pourrez coller vos nouveau carreau avec un mortier colle ou bine simplement de colle carrelage par desssus bonne bonne journee ..

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.