trous dans la chape béton

Publié dans : Entre bricoleurs

      • Participant
        lalou35 le #12208

        Bonjour,
        Je viens d’enlever mon ancien carrelage. Maintenant, il y a par endroit des trous. J’ai un chat qui y fait sa petite commission, ça devient un gros problème. Que faut-il que je mette pour les combler ? Que ça sèche vite (j’ai 4 animaux) et qui adhère bien au support ?
        Merci de m’avoir lue
        Lalou

      • Participant
        lalou35 le #12209

        J’essaie à nouveau d’envoyer une photo pour illustrer mes propos. J’ai réduit la photo, mais je ne sais pas trop si cela va passer…

        Attachments:
        You must be logged in to view attached files.
      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #12213

        Bonjour,

        Vous pouvez effectuer un ragréage du sol pour combler les trous de la chape. En appliquant un ragréage autolissant pour rénover votre sol, l’application est simple et le séchage rapide. Cela vous permettra également de poser un nouveau revêtement de sol une fois le ragréage effectué. En effet, il est important de réparer votre sol avant toute pose d’un parquet, …

      • Participant
        lalou35 le #12229

        merci beaucoup ! Je croyais qu’avant de faire un ragréage, il fallait que je bouche les trous qui sont à certains endroits assez profonds…

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #12278

        La réparation d’une dalle béton se fait toujours de la même façon : remplir les trous à l’aide d’un mortier de réparation adapté. En effet, il vous faut vérifier que le mortier de réparation est bien adapté à une dalle béton intérieur ou extérieur.

        Pour le ragréage, tout dépend du matériau choisi. Certains sont plus performants que d’autres et il faut se fier à la différence de niveau maximale. Certains permettent de mettre à plat et rénover des dalles béton jusqu’à 3cm ou 5cm.

        Maintenant vous avez aussi la solution de mettre du ciment pour combler les trous après la dépose de votre carrelage. Ensuite, vous pouvez réaliser une chape sèche. La chape sèche est simple à mettre en œuvre et convient bien à la rénovation de sols anciens. Elle permet de rattraper des sols inégaux. Votre sol sera prêt à recevoir le futur revêtement. Une solution idéale pour retaper un sol facilement et rapidement tout en améliorant l’isolation thermique. Par contre vous perdez en hauteur !

      • Participant
        léo92 le #13834

        Hello lalou 53

        J’ai trouvé ces mortiers de réparation si cela peut t’aider lors de ton projet 🙂

        bonne journée !

      • Participant
        Rachelle Paillet le #13868

        oui il faut pas unisuement combler les trous , il te faut faire une chappe avec un mortier de reagreage auto lissant et une fois sec vous pourrez coller vos nouveau carreau avec un mortier colle ou bine simplement de colle carrelage par desssus bonne bonne journee ..

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.