Sol stratifié ave cave en sous sol

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      paul38 le #7506

      Bonjour,

      Propriétaire d’une maison en pisé avec quelques soucis d’humidité sur les murs dans le salon (cave en dessous et remontée capillaire), je coudrais mettre un sol stratifié spécial pièce humide au dessus de mon carrelage. Pensez-vous que cela soit possible avec la cave en dessous et les problèmes d’humidité?


    • Participant
      Draxx le #7507

      Bonjour,

      Oui aucun problème pour poser un parquet stratifié ou tout sol stratifié au-dessus de ta cave. En plus du sol stratifié spécial humidité, tu dois poser une sous-couche adaptée. Il s’agit de sous-couche pour sol stratifié avec pare vapeur intégré. Ainsi, l’humidité ne passe pas et ton parquet ne moisira pas !

      Perso, je viens d’installer la sous-couche parquet avec pare vapeur intégré « Rénovation aquastop 5mm » de la marque Axton. Elle ne laisse pas passer l’humidité grâce au pare vapeur, se met en place très facilement (il s’agit de plaques à clipser) mais le coût est plus important (il faut compter 4€ le m2). D’ailleurs il est précisé que la sous couche est idéale pour les sols au-dessus des vides sanitaires par exemple 🙂 !

      Ce n’est pas marqué sur l’emballage de la sous-couche mais tu dois acheter un scotch spécial (bande d’étanchéité alu) pour recouvrir les jonctions et le long des murs. Du coup, le prix de cette sous-couche pour sol stratifié pour pièce humide avoisine les 5€ le m2 mais tu seras vraiment tranquille pour tes travaux.

      Je peux t’envoyer des photos de la sous-couche posée chez moi si tu veux 😉


    • Participant
      Draxx le #7508

      Par contre pas de sol stratifié dans la cuisine et la salle de bains car si de l’eau tombe dessus, il va avoir tendance à gonfler ! Et vérifie que ton sol en carrelage est bien à niveau.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.