Bonjour les bricoleurs!
Je vous écris ce message aujourd’hui car j’aurai besoin de vos lumières.
J’habite une maison charmante avec une cave semi-enterrée qui depuis des années souffre d’un taux d’humidité très élevé. Lors de l’achat, nous n’avons pas identifié les soucis que cela pourrais engendrer par la suite. Le taux d’humidité de la cave est approximativement toujours situé autour de 70-80 d’humidité, en quasi-permanence (été ou hiver)
D’un côté de la maison, la cave est enterrée, de l’autre, deux portes PVC et deux fenêtres que je retrouve dès que les températures baissent suffisamment, couvertes de condensation. J’ajoute que nous avons constaté la présence de vrillettes dans la partie la plus humide de la cave (indice d’humidité dont il faut tenir compte). E visiblement, de traces de capillarités humides sur le sol de la cave.
Vous trouverez des photos en pièce jointe!
Le constat préliminaire est que nul part dans la cave nous pouvons trouver d’aération, nul part (pas sur les portes, pas de soupirail, rien!). Ce qui fait que l’air de cette cave n’est jamais renouvelé. Etant donné que je souhaiterais simplement utiliser cet espace comme buanderie, pour sécher simplement le linge, je souhaite demander au corps de métier adéquat d’utiliser l’existant et donc créer simplement ce qui n’existe pas encore : des aérations aux portes et fenêtres (couples grille sur porte et aérateur de fenêtre). A quel corps de métier dois-je faire appel?
Et surtout est-ce, d’après vous une solution adéquate?
Je vous remercie d’avance de vos conseils!
Bonne journée,