Restaurer tomettes en sale état

Publié dans : Sol et mur

      • Participant
        Aflou le #18102

        Bonjour à tous,

        Je suis nouveau sur le forum et je me tourne vers vous car je suis embêté avec un sol en tomette. En effet, le sol de mon salon est fait de tomettes assez anciennes, qui ont pas mal vécu et sont devenue quasiment noires. Je ne connais pas bien le passé de cette pièce, je me demande si les tomettes n’ont pas été peintes par endroit… Bref, elles ne sont pas jolies à voir (cf photo) et j’aimerais leur redonner leur éclat d’antan.

        Après avoir fait le tour du web j’ai essayé différents produits :
        – décapant peinture : aucun effet
        – alcool à 90° : aucun effet
        – acide chlorhydrique : effet modéré, rien de miraculeux à mon grand regret

        Les seuls résultats intéressants que j’ai eu ont été avec du bicarbonate de soude, en faisant une espèce de pâte que je laissais agir pendant 30min environ et en frottant (fort et longtemps…) au décours (cf 2ème photo).

        Vu l’énergie que ça demande, et la surface que j’ai à faire (40m2 environ), je me demandais si l’un(e) d’entre vous aurait l’idée d’un produit pour me faciliter la tâche? J’ai vu des produits type décapant Starwax mais les conseillers en magasin me disaient que ce ne serait pas suffisant et que mes tomettes étaient trop encrassées pour que ça fonctionne…

        En vous remerciant d’avance

        Arthur

        Attachments:
        You must be logged in to view attached files.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.