Rénovation et remise en état tomettes

Publié dans : Sol et mur

      • Participant
        bricoleuz le #3864

        Salut,

        J’ai acquis une ancienne maison et j’ai un sol en tomettes dans la cuisine. Malheureusement, ce sol en tomettes a besoin d’une rénovation car certaines sont en très mauvaise état : certaines tomettes ont une couleur plus pâle que d’autres et paraissent plus usées, les espaces entre les tomettes ne sont plus uniformes également. J’aimerai donc remettre en état le sol mais je suis vraiment novice concernant ce matériau. Je trouve les sols en tomettes très beaux mais compliqués à refaire 🙂

        Comment remettre en état mes tomettes ? Comment rénover mon sol en tomettes ? Je veux notamment les rénover pour qu’elles aient les mêmes couleurs et non avoir une différence de couleurs entre les tomettes.

        Concernant les espaces et les joints entre les tomettes, comment rénover tout cela ? Est-ce que je dois retirer toutes les tomettes pour bien les remettre ? Dans ce cas, j’ai un peu peur des travaux.

        Dernière question sur mes tomettes : existe-t-il des produits d’entretien pour tomettes ? Je me dis que c’est certainement une bonne solution pour faire une première remise en état et aviser après en fonction des résultats.

        Merci pour vos réponses !

      • Participant
        Offee le #3938

        Salut Bricoleuz,

        Nous avons du rénover des tomettes après l’achat de notre maison. Nous avons utilisé une sableuse pour les rénover et enlever notamment la sorte de voile qui les recouvrait. Car comme tu le dis, certaines tomettes vieillissent plus que d’autres et une différence de couleur apparaît.

        En tout cas la tomette, ça fonctionne parfaitement pour leur donner une seconde vie !

      • Participant
        al1 le #4090

        @bricoleuz : as tu commencé les travaux de remise en état de tes tomettes ?

        J’ai un sol en tomette que j’aimerai bien restaurer et leur redonner un peu de leur éclat mais ils sont vraiment en très mauvais état. Quel méthode tu as utilisé pour rénover tes tomettes ?? Merci d’avance !

      • Participant
        bricoleuz le #4093

        Non pas encore, j’ai prévu de commencer la rénovation de mes tomettes la semaine prochaine pendant les vacances ! Comme l’a conseillé Offee, je vais tenter de remettre en état les tomettes avec une sableuse. Le loueur de matériel de chantier en bas de chez moi m’a conseillé également la sableuse !

        Je posterai des photos des résultats avant / après pour vous montrer le résultat.

      • Participant
        al1 le #4114

        Ok, dit moi la location de la sableuse se fait à la journée ? C’est quoi le prix de la location à peu près ? Merci

        Si tu peux partager avant / après, ca serait vraiment super.

      • Participant
        Anabella le #5064

        Ouep la location se fait à la journée. Niveau prix entre 50 et 70 euros la journée.

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.