Rénover un petit appartement (studio)

    • Photo du profil de iness
      Participant
      iness le #9188

      Bonjour,

      Je viens de louer un petit appartement (studio) à Roissy-en-Brie (Surface 23.2 m ), il est très ancien, je veux faire une rénovation intérieure pour changer la décoration et optimiser l’espace, je sais pas comment faire? je sais pas si en changeant la couleur du mur et le revêtement du sol je vais gagner plus de surface? sinon est ce que je dois contacter un spécialiste dans ce domaine? vos conseils SVP !!! je veux vrmt changer le style et donner un nouveau look à mon appartement. Merci d’avance

      Cordialement.

    • Photo du profil de Rénovation
      Participant
      Rénovation le #9192

      Bonjour Iness,

      Oui,les couleurs des murs et des sols changent tout, mais évitez les couleurs sombres, elles peuvent donner un aspect triste et délabré et essayez d’utiliser des couleurs vives (blanche, bleue claire…), ça peut donner une bonne réflexion de la lumière et donner une sensation d’agrandissement de la pièce. Concernant l’isolation, vous avez un ancien studio donc une mauvaise isolation phonique qui représente un grand facteur de stress,alors pour amortir ces bruits, il existe différentes solutions d’isolation phonique adaptées aux murs, sols et plafonds, là, vous devez cherchez une entreprise pour la rénovation d’un studio, pour que les travaux soient à la hauteur.

      Cordialement

    • Photo du profil de Anabella
      Participant
      Anabella le #9211

      Bonjour,

      La surface en elle même ne pourra pas changer quelque soit la couleur 🙂 .

      En revanche on peut en effet donner un effet plus volumineux à une pièce avec des couleurs claires (la lumière circulant mieux).

      N’encombrez pas les sources de lumières pour que celle-ci puisse se diffuser un maximum.

      De même l’ajout de miroirs peut également apporter un effet d’agrandissement à une pièce.

      Si vous voulez vraiment donner un look unique et original, je vous conseille la lecture de blog déco et si vous avez un budget, l’aide d’un décorateur d’intérieur peut être extrêmement efficace sur une petite surface comme celle-là.

      Dernier conseil, sur une petite surface, essayez d’être minimaliste niveau objet de décoration. Ne surtout pas surcharger les murs ou les étagères, les objets de décoration doivent être peu nombreux et si possible de même couleur (des couleurs sombres pour les objet de déco avec des revêtement claire apporteront un effet de modernité dans votre pièce).

    • Photo du profil de iness
      Participant
      iness le #9229

      Merci bcp cher amis de vos précieux conseils 🙂

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.