Rénovation Fenêtres: Fenêtres mals plaquées ??

Publié dans : Fenêtres et Portes

      • Participant
        mmm31 le #11254

        Bonjour,

        Deuxièmes points sur mes problèmes de pose de fenêtres. L’entreprise qui a fait la pose m’avait conseillé de poser les nouvelles fenêtres sur les anciens couvre-joints, prétextant que sinon cela allait être trop compliqué, et ce bien qu’ils aient bien plaqué certaines de mes fenêtres (les ancien couvre-joints supprimés et les nouveaux touchent le mur). Chez un ami, cela a été fait de la sorte et je trouvais le résultat plutôt sympa car on avait les nouveaux couvre-joints dessus et légèrement à l’intérieur du cadre formé par les anciens: un carré dans un carré en quelques sortes. Cependant le résultat obtenu était bien loin de mes attendes (voir 1ère photo): les nouveaux couvre-joints dépassaient les anciens !

        Bref, mécontent de ce résultat, j’ai demandé à ce qu’ils rectifient en enlevant les anciens couvre-joints. Cependant, ils m’ont dit que maintenant que les fenêtres sont posées il est trop tard pour pouvoir les plaquer contre le mur. Les autres photos vous montre que la fenêtre est presque à 1cm du mur et l’espace a été comblé par du silicone.

        Est-ce bien vrai qu’il est trop tard pour rectifier le plaquage des fenêtres ? Car si j’avais su qu’ils m’auraient fait un travail dégueulasse en posant sur les anciens couvre-joints je n’aurais bien évidement pas accepter. Que puis-je faire pour rectifier cela ? Sont-ils un peu trop pressés ? (Visiblement oui car ils voulaient boucler le chantier avant de partir en vacance)

        Merci de votre aide,

        Attachments:
        You must be logged in to view attached files.
      • Participant
        Wbrico le #11432

        Bonsoir.les couvres joints doivent etre enlevés avant la pose,dans votre cas il faut couper a ras les couvres joints et mettre des petites moulures sur tout le tour et sa doit etre nickel

      • Participant
        mmm31 le #11463

        Merci de votre réponse. Lorsque vous indiquez de couper à ras les couvres-joints, vous parlez bien des nouveaux, n’est-ce pas ?

        De mon côté, il a été négocié de reposer la fenêtre contre le mur (et non avec un espace d’un cm). Les couvres-joints restant sur d’autres fenêtres vont aussi être enlevés. par contre les nouveaux couvres-joints n’étant pas de la même taille que les anciennes, comme vous le dîtes, il faudra faire de la finition (mais ce ne sera pas un problème)

        • Participant
          Wbrico le #11471

          Bonsoir.bien sur il faut couper au ciseau a bois les anciens couvre joints en bois et il existe en existe en pvc avec une partie arrondie pour la finition.si les fenetres sont demontées le mieux c est de glisser tout le tour de la fenetre a interieur un plat en pvc a la place des cj bois et de venir plaquer le chassis dessus le resultat est bon,mais la 1ere solution me parait la meilleure .

        • Participant
          mmm31 le #11503

          Mon artisan est plus amateur d’arrachage rapide et de bourrage au silicone… Ce que vous m’expliquez sera trop compliqué à expliquer je pense. Dommage pour moi, encore une personne qui ne devrait pas faire de la rénovation. Accrédité RGE, oui mais il n’est pas pour autant un artisan de qualité. Il fait du travail de porc et je dois être gentil pour être sûr qu’il revienne finir mes excès de « perfectionnisme » ! Il y a bien des métiers où un travail comme ça serait fatal pour l’entreprise. Je m’en mors les doigts :-/

      • Participant
        Offee le #11653

        bonsoir
        j’ai fait poser des fenêtres et portes en aluminium.
        Ils sont de bonnes qualités le problème la pose.
        Je me retrouve avec des joints en silicone et mousse polyuréthanne, des trous, des portes qui tiennent avec des cales en bois..des fuites, j’ai l’impression que rien est aux bonnes mesures.
        je ne sais pas si c’est normale, je ne sais pas quoi faire je suis écœurées.. de belles fenêtres et des finitions dégueulasse.. dites moi si c’est normale ..
        Merci

        • Participant
          Wbrico le #11655

          Bonsoir nath.une fenetre ou porte bien posée on ne doit pas voir de bois,des habillages interieur et exterieur doivent etre faits une fois la menuiserie posee.si l entreprise ne veut pas se deplacer il faut aller en justice vous etes sur de gagner.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.