Passage fenêtres 2 battant à la francaise en oscillo-battantes

Publié dans : Fenêtres et Portes

• Participant
      bricobat le #5470

Bonjour,

Un menuisier (baoene) a posé chez moi une dizaine de fenêtres. Parmi les problèmes, certaines fenêtres étaient censées être oscillo-battantes comme indique sur le contrat signé, or il m’a posé 3 fenêtres simples (marque Bouvet alu-pvc) en ouvrant 2 battants à la française.

Le menuisier me propose d’intervenir sur les fenêtres pour les passer en OB. L’ouvrant droit est retiré. Le cadre de l’ouvrant serait remplacé autour du même verre. De nouvelles fixations seraient installées sur le dormant. Les trous restant seraient bouchés.

Je suis surpris par sa proposition. Puis-je accepter ? Suis-en droit d’exiger un remplacement pur et simple ?

Merci d’avance

• Participant
      Yann le #5476

Salut Bricobat,

À ce niveau de travaux, c’est vraiment étrange que ton menuisier n’a pas plus fait attention aux fenêtres à mettre en place. Surtout que la pose d’une dizaine de fenêtres, c’est un gros devis pour lui et un budget important pour toi ! Pour résoudre ta situation et donc avoir des fenêtres oscillo-battantes, je te conseille de comparer les tarifs des fenêtres inscrites dans le contrat et celles que tu as payé !

Et oui, tu as signé un devis avec des modèles de fenêtre certainement plus chers. Il t’installe des modèle de fenêtre simples avec ouverture en 2 battants ! Après, peut-être es-tu gagnant dans cette situation 😉 !

Renseignes toi sur internet pour comparer les prix des deux types de fenêtre (oscillo-battantes et 2 battants simples). Ensuite, évalues la situation en fonction pour savoir si tu demandes un remplacement pur et simple ou des travaux supplémentaires pour adapter les fenêtres.

D’ordre général, je te conseillerai un remplacement des fenêtres simples par les fenêtres oscillo-battantes que tu as payé ! Surtout que les travaux de remplacement ne concerneront que trois montants et fenêtres. Après, à voir sa réaction également et ton entente avec ton artisan !

Bon courage !

• Participant
      Citron Vert le #5480

Hello,

Tu as payé ton professionnel pour une prestation et des modèles de fenêtre précis. Je ne comprends pas comment il peut te poser 3 fenêtres 2 battant en sachant que tu as commandé des oscillo-battantes …

Dans tous les cas, il n’y a pas de meilleure façon de faire car dans les deux cas, il y a des travaux pour rattraper l’erreur de cet artisan ! Tu devrais déjà comparer les tarifs des deux modèles de fenêtres (celles posées par erreur et celles payées) pour savoir s’il ne se moque pas de toi !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.