Remise aux normes et assurance

Publié dans : Électricité


    • Participant
      pierrechaux le #11811

      Bonjour,

      Nous venons d’acheter une maison, l’installation électrique n’est pas aux normes, nous avons la chance d’avoir dans notre entourage des amis compétents pour refaire l’installation à moindre coût mais ma question est la suivante : serai je assuré si un incident devait se produire dans l’avenir? je viens d’appeler mon assurance : ils ne savent pas trop et disent « qu’il faut que les travaux soient faits par un professionnel ».

      N’y a t’il pas moyen après avoir fait les travaux de faire certifier l’installation par quelqu’un (un consuel?) pour être « assurable »?
      merci pour vos réponses, cordialement


    • Participant
      Carminas le #11842

      Bonjour

      N’importe qui peut intervenir sur son installation électrique (sinon il n’y aurait pas de rayon électricité dans les magasins de bricolage pour vous vendre la totalité de ce qui est nécessaire à la réalisation d’une installation)
      Le tout est de le faire dans le respect des normes ou a minima pour les parties existantes que vous modifiez, que les choses aient été faites de manière sécurisées

      Vous n’avez rien à fournir à votre assurance.
      Mais en cas d’accident ou de sinistre grave, une expertise cherchera les responsabilités.
      Rien ne vous empêche de faire faire une attestation de conformité ou un diagnostic électrique à la fin de vos travaux que vous garderez pour vous au cas où (mais attention ces documents ont une durée de vie limitée)
      C’est vrai passer par un professionnel est une garantie.


    • Participant
      dufable le #12222

      Bonjour,

      Il vous faut juste faire une révision de l’installation par un professionnel une fois le système installé. Outre, tout le monde peut faire soi-même son installation électrique avec un minimum de base sur l’électricité et la connaissance des normes notamment NF C 50-100.


    • Participant
      Lynn Saw le #12705

      Avant de remettre en location un appartement de 80m2, j’ai fait appel à un artisan électricien et plombier pour la rénovation. Plomberie (cuisine et création d’une salle de bain) et Electricité (changement des prises et tableau électrique refait). J’ai réglé 22 023 € TTC.
      Je précise avoir fourni pour la salle de bain : la douche, les toilettes, le meuble vasque complet, les faïences et le carrelage.
      Or mes locataires n’ont pas le chauffe-eau branché sur tarif nuit et la vidange de la machine est bouchée.
      L’artisan me reproche de ne pas lui en avoir parlé. Les précédents locataires n’ont rien dit et au prix des travaux, j’estime que son travail était de tout vérifier dans ses spécialités.
      Qu’en pensez-vous ?
      Merci à vous pour vos réponses.
      Lynn

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.