Réfection sol et marches d'une veranda

Publié dans : Maçonnerie

      • Participant
        dom63 le #13137

        Bonjour,
        je suis en train de refaire le sol et les marches en béton (intérieures) de ma veranda. Sous l’une des deux marches, sur une longueur d’un mètre environ, il y a un vide de 6 à 12 mm de hauteur, avec la terre derrière à quelques centimètres, qui s’écoule doucement si on gratte (voir les 2 photos).
        Auparavant il y avait un joint souple, peint. Je l’ai retiré car il s’était dégradé en surface et n’était pas esthétique.
        Comment devrais-je combler la cavité ? Quel matériau mettre au contact de la terre ?
        Comment être sur que l’humidité de la terre ne s’infiltrera pas ?
        Merci à tous ceux qui voudront bien me donner des conseils !
        Bon weekend

        Attachments:
        You must be logged in to view attached files.
      • Participant
        dom63 le #13140

        Je viens d’avoir la réponse, par un maçon de mon voisinage : mortier fibré, en poussant au maximum jusqu’au fond.

      • Participant
        Sebastien Mignot le #13341

        moi je remplirai au silicone , le mortier fibré ou pas fissurera toujours sur une si faible épaisseur

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #13349

        Je remplirai également au silicone pour empêcher le béton fibré de faire bouger la dalle au-dessus en cas de contraction ou dilatation avec les températures. Ou avec tout autre joint souple mais c’est le plus adapté.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.