Question concernant la soupape de WC

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      jpm le #11169

      Bonjour
      ce matin pas moyen de faire fonctionner l’évacuation de mes WC. Je peux appuyer sur les 2 poussoirs mais l’eau ne se déverse pas dans la cuvette.
      Si je vide un peu le réservoir d’eau les 2 commandes redeviennent fonctionnelles, comme si c’était la pression qui empêchait le mécanisme de fonctionner.
      J’ai démonté l’ensemble et à priori tout se passe comme prévu …mais pas dans l’eau
      L’un d’entre vous aurait il une brillante idée ?
      Merci d’avance

      fichiers attachés:

    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #11172

      Bonjour,

      Concernant le mécanisme de la chasse d’eau, il s’agit simplement de flotteurs que l’on règle selon la quantité d’eau que l’on veut. Il peut parfois être utile de libérer une plus grande quantité d’eau afin de mieux évacuer les déchets.

      Avez-vous essayé de régler les flotteurs pour avoir moins d’eau dans la cuve ? Car peut-être que le niveau est trop haut actuellement. Mais comme vous ne mentionnez pas avoir modifié la configuration de base liée aux flotteurs, il peut s’agit également d’un problème mécanique.

      Pour vous, le mécanisme fonctionne bien à première vue ? Quand vous tirez la chasse via les boutons poussoirs, l’action est bien répercutée au niveau de la soupape / ventouse qui permet d’évacuer l’eau du réservoir ?

      Si oui, je dirai comme vous : trop d’eau qui impose une plus grande pression au niveau de l’évacuation. Ou alors, un mauvais réglage. Mais ça serait étrange vu que le niveau d’eau est réglable par vis habituellement et qu’il n’y a pas d’autres actions à mener.


      • Participant
        jpm le #11173

        Je n’ai rien changé au niveau des réglages. ça fonctionnait et ça ne fonctionne plus
        A vide (réservoir d’eau vidé et soupapes en place) ça fonctionne trés bien avec chaque bouton poussoir
        Peut être qu’au delà de la pression le mécanisme a t il pris du jeu au fil des années (le mécanisme à 14 ans) et que l’appui sur les boutons poussoir ne génère pas assez de mouvement pour libérer la pression ?


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #11179

      Après rien d’étonnant en soit. Les mécanismes de chasse d’eau ne sont pas éternels et il est fréquent de devoir changer un mécanisme de chasse d’eau après 10 / 15 ans d’utilisation. Tout dépend de la qualité initiale et de l’utilisation.

      Vous pouvez aussi remplacer l’ensemble complet ou juste le mécanisme avec les boutons poussoirs avec la soupape d’évacuation.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.