Bonjour,
Suite à une fuite d’eau au niveau de la cuve, j’ai changé mon chauffe-eau ainsi que les différents éléments : raccord, groupe de sécurité et réducteur de pression.
Après quelques recherches en ligne, j’ai choisi d’acheter le réducteur de pression RÉDUFIX de la marque WATTS industries. Les avis sont unanimes : très bon produit, qui dure dans le temps et solide. Après achat de cet accessoire de plomberie, je peux vous certifier que le réducteur de pression pour chauffe-eau Rédufix WATTS MF 3/4 est de très bonne qualité. Je n’ai pas modifié les réglages concernant le tarage de la pression d’eau.
Par contre lors du montage du réducteur de pression WATTS, j’ai rencontré un problème de fuite d’eau. Après la pose de ce régulateur sur le groupe de sécurité et remise en pression de mon installation de plomberie, j’ai remarqué une fuite d’eau goutte à goutte.
Pourtant, j’avais bien mis un ruban d’étanchéité sur le filetage du raccord côté groupe de sécurité. Après quelques tentatives (démontage, remontage, ruban d’étanchéité téflon fibré, …), j’observais toujours une fuite d’eau goutte à goutte au niveau du régulateur de pression Rédufix.
Par chance, j’ai trouvé la solution. Pour bien installer et raccorder le réducteur de pression Rédufix pour chauffe eau, il faut utiliser un joint fibre et non du téflon ou de la fillasse. J’ai donc retiré le téflon du filetage, bien nettoyer les raccords, insérer le joint fibre sur le raccord femelle et raccorder au groupe de sécurité. Après avoir bien serré le réducteur de pression, je ne remarque plus aucun écoulement d’eau.
L’utilisation d’un joint fibre pour le réducteur de pression Rédufix de Watts n’est pas précisé par le fabricant sur la notice. De plus, ce joint fibre n’est pas fourni lors de l’achat du régulateur.