Réducteur de pression RÉDUFIX WATTS qui fuit

Publié dans : Plomberie


    • Participant
      Citron Vert le #12024

      Bonjour,

      Suite à une fuite d’eau au niveau de la cuve, j’ai changé mon chauffe-eau ainsi que les différents éléments : raccord, groupe de sécurité et réducteur de pression.

      Après quelques recherches en ligne, j’ai choisi d’acheter le réducteur de pression RÉDUFIX de la marque WATTS industries. Les avis sont unanimes : très bon produit, qui dure dans le temps et solide. Après achat de cet accessoire de plomberie, je peux vous certifier que le réducteur de pression pour chauffe-eau Rédufix WATTS MF 3/4 est de très bonne qualité. Je n’ai pas modifié les réglages concernant le tarage de la pression d’eau.

      Par contre lors du montage du réducteur de pression WATTS, j’ai rencontré un problème de fuite d’eau. Après la pose de ce régulateur sur le groupe de sécurité et remise en pression de mon installation de plomberie, j’ai remarqué une fuite d’eau goutte à goutte.

      Pourtant, j’avais bien mis un ruban d’étanchéité sur le filetage du raccord côté groupe de sécurité. Après quelques tentatives (démontage, remontage, ruban d’étanchéité téflon fibré, …), j’observais toujours une fuite d’eau goutte à goutte au niveau du régulateur de pression Rédufix.

      Par chance, j’ai trouvé la solution. Pour bien installer et raccorder le réducteur de pression Rédufix pour chauffe eau, il faut utiliser un joint fibre et non du téflon ou de la fillasse. J’ai donc retiré le téflon du filetage, bien nettoyer les raccords, insérer le joint fibre sur le raccord femelle et raccorder au groupe de sécurité. Après avoir bien serré le réducteur de pression, je ne remarque plus aucun écoulement d’eau.

      L’utilisation d’un joint fibre pour le réducteur de pression Rédufix de Watts n’est pas précisé par le fabricant sur la notice. De plus, ce joint fibre n’est pas fourni lors de l’achat du régulateur.


    • Participant
      Citron Vert le #12025

      Par contre, n’achetez surtout pas le réducteur de pression premier prix de Castorama ! Il vous lâchera au bout de 2 ou 3 semaines … J’ai eu le problème et en lisant les avis sur le produit sur le site web, on se rencontre que ce réducteur de pression est de très mauvaise qualité.


    • Participant
      ratapignata06 le #12040

      Bonjour,

      Vous avez trouvé votre solution pour moi, le téflon c’est une grosse salo**** :
      Portée plate, joint fibre.
      Portée conique filasse et geb.

      Et comme vous l’avez fait si bien remarquer, plus de joints avec les produits ou très rare.


    • Participant
      Offee le #12088

      Effectivement, j’ai eu le même souci d’étanchéité avec mon régulateur de pression WATTS. Le souci est qu’il ne fournisse aucun joint avec le réducteur de pression. C’est pas un joint fibre qui va les ruiner. Ce fabricant pourrait au moins marquer sur sa notice qu’il faut placer un joint fibre entre le groupe de sécurité et le réducteur pour éviter toute fuite …

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.