Tête de robinet mélangeur bloquée

Publié dans : Plomberie


    • Participant
      Cademize le #13832

      Bonjour à tous,

      je vous écris pour avoir un peu d’aide pour remettre en état un vieux robinet mélangeur dont l’eau froide fuit. J’aimerais démonter la tête pour changer le joint. J’ai sous la main un rodoir pour remettre en état la selle de la tête de robinet. Au pire je changerai la tête complète. Je précise que je préfère éviter de changer le robinet entier, entre autre parce qu’il est soudé et que je pense que ça va être beaucoup plus compliqué à faire…

      J’ai vu ce problème sur de nombreux forums, où les conseils sont toujours de mettre du détartrant plusieurs jours de suite et tapotant pour réussir à dévisser la tête. C’est ce que je suis en train de faire toujours sans succès, mais quand je regarde la partie visible de la tête de robinet, à sa base il y a un filetage (au niveau de la flèche rouge, désolé pour la qualité de l’image). Donc à droite de ce filetage je peux mettre une clé plate pour essayer de dévisser, mais je me demande bien à quoi peut servir ce filetage. J’ai même pensé qu’un outil pouvait peut-être se fixer dessus pour dévisser la tête, mais comme je ne sais pas je ne veux pas faire n’importe quoi et tout casser. Dans tous les cas, si je dispose une clé plate elle ne peut pas se mettre à la base de la tête, donc j’ai l’impression qu’en forçant loin de la base tout risque de casser.

      Merci d’avance si vous avez une idée de ce à quoi peut servir ce filetage, et s’il faut continuer à insister avec la clé plate pour avoir la tête.

      Bonne journée !

      fichiers attachés:

    • Participant
      Cademize le #13837

      Je me permets d’ajouter une photo avec une meilleure résolution où l’on voit bien le filetage à la base de la tête (non dévissée)

      fichiers attachés:

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.