Problème scie sauteuse sur verre synthétique

Publié dans : Maçonnerie


    • Participant
      garay95 le #5150

      Bonjour,

      J’ai un petit soucis avec ma scie sauteuse que je viens récemment d’acheter donc je pense que le problème vient de moi.
      Je vous explique, en fait j’aimerai scier une plaque de verre synthétique que j’ai acheté chez Leroymerlin il est bien notifié que l’on soit la percer, la découper et la scier donc pas de soucis de ce coté là. L’épaisseur du verre est de 2,5 mm je vous le précise, je ne sais pas si cela change quelque chose à la découpe avec une scie sauteuse.

      En bref, avez-vous des conseils pour découper correctement avec une scie sauteuse (premier prix je l’ai acheté que pour cela) ?


    • Participant
      ICspray le #5153

      Si c’est du verre synthétique tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à la découpe. Avec du verre synthétique, tu peux le découper, le scier encore plus facilement que du verre transparent. Le problème vient certainement de toi mais surtout de ton espace de travail. Quelques règles pour toi à suivre :
      – Sur ton verre synthétique, fait ton tracé de coupe
      – Ton verre, tu le poses et tu le bloques avec des presses à manche

      Comme ta scie sauteuse est nouvelle à ce que j’ai compris, aucun soucis à te faire au niveau de la lame.
      La meilleure astuce que je peux te donner c’est d’utiliser ta scie sauteuse à une vitesse réduite. Pour du verre synthétique je te conseille de régler ta vitesse entre 500 à 1000 courses / minutes.

      Ce sont les deux éléments sur lesquels tu dois faire attention : une bonne lame à la bonne vitesse. Une fois que tu as ces deux facteurs c’est un jeu d’enfant d’utiliser ta scie sauteuse.


    • Participant
      Yann le #5162

      Si ta scie sauteuse de premier prix est neuve, tu ne devrais pas rencontrer de soucis lors des premières découpes. En général, c’est dans le temps que ces machines de bricolage pas chères posent des problèmes.

      Mais bon, la scie sauteuse est idéale pour tous types de travaux. Donc ça devrait le faire 🙂


    • Participant
      AlFag le #5956

      Bonsoir,

      pour découper ce matériau à la scie sauteuse, très bien adaptée, il faut une lame à denture fine, genre pour alu et ne pas forcer pour son avancement.

      La tranche ne sera pas très belle car elle portera les traces de sciage… pour y remédier, si elle doit rester visible, il y a un truc simple mais à tester sur une chute pour prendre le coup de main : approcher un chalumeau et le promener parallèlement à la tranche, ce qui fera fondre en surface ton verre synthétique qui reprendra aussitôt un aspect lisse et brillant.

      Bon bricolage.
      cordialement.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.