Bonjour à tous !
Lors de nos visites avant achat, nous avons constaté des fissures sur les carrelages cuisine et salle de bain. Avec une règle en bois, nous avons vu qu’à l’emplacement des fissures le sol forme de légers creux (quelques millimètres). Ces pièces se situent au niveau au-dessus du garage. Dans le garage, on s’aperçoit que le plancher de type poutrelles béton n’est pas totalement plat.
Nous nous inquiétons pour l’intégrité du plancher et son évolution. Quel est le risque à terme? (effondrement, affaissement généralisé…) De plus ce serait dommage de poser un carrelage neuf et qu’il se fissure également.
D’ailleurs, même s’il n’y a pas de problème majeur, avant de reposer du carrelage, faudrait-il retirer l’ancien pour faire un ragréage ou on réagrège par-dessus ?
Pour info d’après l’héritier vendeur les fissures au sol sont là depuis au moins vingt ans et n’ont pas bougé.
Nous avons montré des photos (que je posterai par la suite) à un professionnel de notre entourage et voici son commentaire : « Pour le sol c’est différent…. cela peut venir de ton terrain (la géologie: argile, gypse…), du voisin (comme ta maison est mitoyenne ), des fondations ou tout simplement d’une mal façon à l’intérieur de chez toi par exemple peut être que tes escaliers n’ont pas de chevêtre. » Qu’en pensez-vous?
Nous demandons les avis experts des participants du forum pour comprendre les causes du problème et les actions à mettre en place. Merci d’avance pour vos réponses!