Prix pose carrelage

Publié dans : Maçonnerie


    • Participant
      MicMac le #2603

      Hello,

      J’aimerai avoir une idée du prix de pose du carrelage. Je recherche des retours d’expérience, des tarifs de devis carrelage ou encore une méthode de calcul pour estimer le prix de ces travaux de pose.

      Pour tout vous dire, j’ai deux tailles de carrelage qui m’ont tapé dans l’œil : carrelage 45×45 et carrelage 60×60. Je m’occupe de l’achat des matériaux et j’ai facilement calculer le nombre de carrelage nécessaire. Je recherche un professionnel des revêtements sol pour faire la pose des dalles de carrelage. Il me manque donc que l’artisan.

      J’ai reçu deux devis pour la pose du carrelage MAIS les prix sont clairement excessifs, trop chers, c’est du vol !

      J’ai une différence de prix entre les tailles de carrelage, je ne comprends pas pourquoi la pose du carrelage 45×45 est moins chère que les 60×60. Il faut poser moins de dalles 60×60 et les travaux seront donc plus rapides non ?

      Ces pros me proposent 34 euros du m2 pour les carrelages 45×45 et 42 euros du m2 pour les dalles 60×60. Qu’en pensez-vous ? Est-ce plus cher que si l’artisan m’avait fournit les matériaux ?

      Voilà, vous connaissez mon souci ! Je trouve ces tarifs très chers car pour mon salon de 25m2, je dois payer environ 1000 euros rien que pour la pose ! Je ne suis pas spécialiste des travaux de carrelage, d’où mon besoin d’embaucher un professionnel. Pouvez-vous me partager le coût de vos travaux de carrelage svp ? Trouvez-vous ces prix raisonnables ?

      Pour le moment, ce projet travaux est en stand by… Je compte sur vous pour m’éclairer sur le prix de pose du carrelage afin de commencer au plus vite mes travaux.

      Merci pour votre aide 😉


    • Participant
      Izi92 le #4032

      Salut Mic Mac,

      Je ne comprend pas bien ton calcul concernant le coût du devis que tu t’es vu proposer pour la pose du carrelage de ton salon. J’ai refait le calcul dans ma tête. A 34 euros le prix du m2 pour la pose de ton carrelage on retombe environ à 800 euros en terme de coût. Mais j’imagine qu’il y a d’autres éléments à prendre en compte. Ensuite sur tes deux devis tu nous annonce que le prix pour la pose de carrelage au m2 est supérieur lorsque ta dalle est plus grande. Or cela devrait être l’inverse. En effet plus ta dalle de carrelage est petite et plus ton artisan aura de temps de travail et de découpes à prévoir. Ensuite en terme de forfait horaires, sur ton devis as-tu le détail temps que ton artisan a prévu pour la pose de carrelage ? Cela te permettra d’avoir un élément de comparaison supplémentaire.
      Je te conseille sinon de faire établir deux devis par artisan pour la pose du carrelage de ton séjour. Un devis sur lequel tu fournis la matière première et un second sur lequel le matériel (carrelage) est fourni par l’artisan car souvent le prix chute lorsque l’artisan lui même te fourni les dalles de carrelage. De par leur statut de professionnel ils ont des prix plus qu’attractifs ce qui leur permet de gagner leur vie en facturant le carrelage à leur client. Mais sinon de manière générale 1000 euros TTC de forfait pour la pose d’un carrelage de séjour ce n’est pas spécialement cher.


    • Participant
      Laouni le #4150

      Salut, oui tous les prix tournent autour de 35 euros à 50 euros le prix au m2. Après il y a une grande différence entre prix de carrelage posé ou scellé ?? Peut-être tu peux faire un devis pour devis posé puis tu te chargeras seul du scellage (pas compliqué).

      Désolé mon intervention ne te sera sans doute pas bénéfique. Sinon il te reste toujours l’option de le faire faire au noir pour moins de 18 euros le m2. Pas très conventionnel mais bon parfois les moyens ne suivent pas et souvent ce sont des poseurs de métiers qui arrondissent leur fin de mois.

      Bonne journée.


    • Participant
      Yann le #4169

      Je ne sais pas si tu as vu ce tutoriel : savoir comment couper et poser son carrelage. Pour une surface de 25m2, tu peux facilement t’en sortir en faisant les travaux toi-même tu sais. Tu feras surtout une économie importante 😉


    • Participant
      FRED le #8775

      Bonjour,

      Quand il s’agit de la pose pour une petite surface le prix est de 20€HT et hors fourniture au m2 quand il s’agit d’une surface supérieure à 50m2.

      Ici la pose et sur la journée d’intervention, il faut compter deux jours d’intervention à deux, ce qui fait 800€HT hors fourniture.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.