Carrelage pour salle de bains

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      Yann le #6124

      Bonjour,

      Je rénove entièrement une maison et le chantier en cours concerne la rénovation des revêtements au sol et murs de la salle de bains. Les murs sont vierges et prêts à recevoir du carrelage salle de bains.

      Je suis donc allé faire un tour pour voir les carrelages et faïences de salle de bains chez Leroy Merlin et Castorama. Beaucoup de choix et de carreaux de carrelage différents : couleurs, carrelages antidérapants, …

      J’aimerai deux types de carrelage : du carrelage mural salle de bains et du carrelage sol. Les travaux concernent également les supports de la douche à l’italienne à carreler. Pour la pose cependant, aucune difficulté car je suis un bon carreleur 🙂 ! Quel carrelage de salle de bains me conseillez-vous ? Du carrelage blanc à poser dans ma salle de bains ? Quel modèle de carrelage pour ma salle de bains ?

      Je vous remercie pour m’accompagner dans la déco de ma salle de bains et du carrelage. Avec tout le choix disponible dans les magasins de bricolage, ce n’est pas si évident de choisir un carrelage pour salle de bains.


    • Participant
      Citron Vert le #6139

      Il me semble qu’il n’y a pas de restriction concernant le choix d’un carrelage pour la salle de bains. Il faut éviter le carrelage mural ou au sol poreux dans une salle de bains. En effet, la faïence résiste très bien à l’eau et à l’humidité. Tu peux donc choisir un carrelage grès cérame émaillé ou en faïence pour ta salle de bains, ta douche, … C’est plus en termes de pose et de colle carrelage qu’il faudra adapter les travaux pour cette pièce d’eau.

      De plus, habiller une salle de bains avec du carrelage au mur ou au sol offre de nombreux avantages : carrelage facile à poser, peu d’entretien, décoratif et hygiénique ! C’est le revêtement idéal à poser dans une salle de bains.


    • Participant
      Mathieu le #6153

      Presque tous les carrelages se posent dans une salle de bains : sol, murs et douche de la salle de bains. Si tu veux carreler avec ta salle de bains, le plus dur est de choisir un modèle de carrelage tellement il existe de styles différents.

      Pour la pose du carrelage dans une salle de bains, je crois que tu as des colles carrelages spécifiques pour une disposition aux murs et sols plus durables. Par contre, il faut bien faire les joints salle de bains pour assurer une parfaite étanchéité.


    • Participant
      Leric95 le #6162

      Si je comprends bien ton projet de rénovation de la salle d’eau, tu veux carreler murs et sol ? Veux-tu également carreler ta douche ?

      Pour carreler un receveur prêt à carreler, il faut mettre une colle carrelage à base de résine époxy pour garantir une parfaite fixation et étanchéité. Pour le reste des travaux de pose du carrelage dans la salle de bains, la technique est classique : commencer de bas en haut, utiliser des croisillons pour être à niveau et avoir des joints homogènes, …

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.